Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrick Balkany interpelle Marisol Touraine et assure qu'il y a plusieurs cas d'Ebola en France

8YJZC2i.jpg

LE SCAN POLITIQUE - Le député maire de Levallois adresse une question écrite au ministre de la Santé car il affirme que plusieurs cas ont été signalés en France. Le ministère de la Santé dément ces informations.

«Selon des sources médicales fiables, plusieurs cas (de virus Ebola, ndlr) auraient été signalés sur le territoire français». Cette déclaration choc vient de Patrick Balkany. Et selon lui, le ministère de la Santé serait au courant de la présence de malades sur le territoire français. Il publie ce lundi soir sur son site la question écrite qu'il adresse à Marisol Touraine et qui sera publiée au journal officiel dans les prochains jours.

Contacté par Le Scan, il confirme ses propos: «Je viens d'alerter en urgence le ministre des Affaires sociales et de la Santé sur les cas de virus Ebola recensés en France». Mais le parlementaire UMP refuse de livrer l'origine des «sources médicales» qu'il évoque dans sa question écrite. «Le ministère a été prévenu par mes sources et c'est tout de même curieux que l'on n'ait pas d'échos», estime le député des Hauts-de-Seine. «C'est une maladie grave, qui progresse vite et que l'on ne sait pas soigner», tient-il à préciser.

«J'ai donc demandé dès aujourd'hui au ministre, par une question écrite qui sera publiée au Journal officiel dans les prochains jours, de bien vouloir m'indiquer combien de cas atteints par le virus Ebola avaient, à ce jour, été recensés en France ainsi que leur zone d'importation», écrit-il. «Je lui ai également demandé, au vu de ces cas déclarés en France, qu'une information plus large sur les symptômes de la maladie ainsi que sur la marche en suivre en cas de soupçon d'infection, soit mise en place dans les plus brefs délais», peut-on lire sur le site de Patrick Balkany.

«Je parle de cas au pluriel mais pas encore d'épidémie. Mais je suis certain que ça va se savoir» affirme-t-il au Scan, sans livrer plus de preuves. «Au regard du caractère urgent de cette interpellation, j'espère obtenir une réponse rapide de la part de Mme le ministre», conclut-il sa question écrite.

Contacté par Le Scan, le ministère de la Santé affirme que «aucun cas de contamination par le virus n'a été recensé à ce jour en France. Le risque d'importation reste assez faible». Pour autant le ministère assure qu' «une extrême vigilance s'impose» et renvoie vers son site pour toute information complémentaire sur les mesure prévues en cas d'arrivée de malades sur le territoire .

Le Figaro

Commentaires

  • La priorité pour la caste diabolique est la substitution de population, quitte à faire exploser ebola en France et en Europe.

  • l,évidence même , surtout rassurer le bon peuple et ne pas stigmatiser ceux et celles qui arriveraient avec cette nouvelle peste dans leurs bagages . .!!
    salutations.

  • Balkany interpelle la Marisol : quelle théâtre de Guignols !

Les commentaires sont fermés.