Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gibraltar: près de 300 migrants africains secourus par l'Espagne

4059317_ql1692-892598-01-02-new.jpg

Environ 300 migrants d'Afrique subsaharienne à bord de bateaux pneumatiques ont été secourus dans le détroit de Gibraltar lundi, portant à plus de 370 le nombre d'immigrants clandestins secourus par les services de secours maritimes espagnols en trois jours.

Trois bateaux pneumatiques ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi avec 32 personnes dont trois femmes et un enfant à bord, ont indiqué les services de secours.

<btn_noimpr>

 

 Mais au total, ce sont 299 immigrés (253 hommes , 42 femmes et quatre enfants, dont l'âge n'a pas été révélé) qui ont été secourus. La plupart ont été transportés à Tarifa, en Andalousie, pour y être pris en charge par la Croix-Rouge.

Les rescapés sont pris en charge par des membres de la Guardia Civil équipés de gants et de masques de protection en raison de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans plusieurs pays d'Afrique qui a déjà fait près de mille morts.

Beaucoup visent les enclaves de Ceuta et Melilla

Le nombre d'immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne ou en Italie a fortement augmenté ces derniers mois. En Espagne, les migrants arrivent par bateaux de fortune dans le sud du pays ainsi que par Ceuta et Melilla, les enclaves espagnoles au Maroc. Un millier de migrants venus d'Afrique subsaharienne ont tenté sans succès le 23 juillet d'entrer à Melilla, où les autorités ont installé un dispositif de plus en plus sophistiqué, comprenant une nouvelle maille anti-escalade.

Le 14 juin, les forces de sécurité marocaines et espagnoles avaient repoussé un millier de migrants africains qui tentaient d'escalader le grillage. Quatre jours plus tard, environ 400 personnes avaient tenté leur chance, à nouveau sans succès.

Le 28 mai, plus de mille migrants subsahariens avaient tenté de franchir la frontière et près de 500 y étaient finalement parvenus lors de l'une des entrées les plus massives depuis 2005 dans cette ville, selon les autorités locales.

LeParisien.fr

 

Commentaires

  • Comme la France, l’Espagne est en train de se suicider ! Et quand ce pays sera moribond, personne ne viendra à son secours, et surtout pas les prétendues assos « humanitaires » ! Triste consolation : il n’y aura, non plus, personne pour nourrir et soigner les centaines de millions d’immigrés qui occuperont l’Europe à cette époque, c’est à dire dans une trentaine d’années ou moins !

  • fort possible , car les derniers petits blancs devront s,expatrier où vivrent dans une sorte de grand terrain vague rempli d,immondices de toutes sortes , avec le retour de nombreuses maladies . . . ce sera un superbe spectacle à contempler . .!!
    "Rome sous les ruines "
    salutations.

  • Les prochaines décennies vont être un enfer !

Les commentaires sont fermés.