Pour Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège près les Nations Unies, « « Il faut intervenir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard ». On sait que le Saint-Siège est généralement opposé à tout recours à la force pour la résolution des conflits, préférant toujours la négociation diplomatique. Mais sur le cas particulier de la situation des chrétiens au Moyen-Orient, et notamment en Irak, face aux abominations commises par les islamistes, l’option militaire est désormais suggérée par le Vatican. Voyez ces extraits d’un article d’hier du quotidien La Croix.
« Peut-être que l’action militaire est nécessaire en ce moment pour arrêter l’avancée des djihadistes en Irak », [a déclaré Mgr Tomasi] alors que les États-Unis avaient commencé à larguer de l’aide humanitaire dans le nord du pays et à frapper de façon ciblée les positions de l’État Islamique (EI) […] Le représentant du Saint-Siège à l’ONU a également estimé urgent de faire en sorte que ceux qui fournissent des armes et de l’argent aux fondamentalistes, les pays qui les appuient tacitement, soient découverts et cessent ce type de soutien, qui ne fait finalement de bien ni aux chrétiens, ni aux musulmans. Alors que les miliciens de l’État islamique « détruisent et tuent sans miséricorde », Mgr Tomasi a dénoncé une certaine « indifférence » du monde occidental. « En effet, a-t-il précisé, quand il s’agit de chrétiens, il y a une fausse pudeur à en parler et à en défendre les droits. » Le diplomate du Saint-Siège a toutefois reconnu que les choses étaient en train d’évoluer sur ce point. « La communauté internationale commence à faire quelque chose », a souligné Mgr Tomasi, évoquant les mots de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, concernant « le crime inacceptable commis contre les chrétiens, en nommant finalement les chrétiens par leur nom ».
Source : La Croix (10 août)
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/intervention-militaire-contre-les-islamistes-le-vatican-lestime-necessaire#sthash.nzSfBHFG.dpuf
Commentaires
" qui ne fait finalement de bien ni aux chrétiens, ni aux musulmans "
Admirez cette persistance abjecte dans le politiquement correct, cette priorité de ménager les musulmans qui ne seraient "finalement " eux aussi que de pauvres victimes.
Si cela ne faisait que du mal aux chrétiens, finalement, hein, quid ?
" Alors que les miliciens de l’État islamique « détruisent et tuent sans miséricorde », il suffirait qu'ils tuent avec miséricorde.
Ces curetons maçonniques V2 sont les premiers responsables de l'indifférence à l'égard du sort des chrétiens puisqu'ils passent leur temps à faire du lèche kippa et babouches, à s'inquiéter du bien-être des clandos muzzs et à culpabiliser les chrétiens coupables de tous les maux de la terre , en particulier de ne pas assez se faire dépouiller, violer et tuer dans la joie et la bonne humeur par les "migrants " de Lampedusa et Gibraltar.
Avec Bergoglio, les anti catholiques se sont sentis pousser des ailes.
Honte à Vatican 2 !
indifférence ou complicité de l,europe??
il est bien temps de parler de la défense des chrétiens d,Orient et d,ailleurs , car les persécutions ne datent pas d,hier . .!!
salutations.