Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huit ans et demi dans un camp pénitentière russe: dans le quotidien d'une prisonnière

http://www.atlantico.fr/decryptage/huit-ans-et-demi-dans-goulag-russe-routine-et-norme-prisonniere-zara-mourtazalieva-moutons-noirs-1700990.html

Commentaires

  • Ce livre ne serait-il pas à classer parmi tous ceux servant la propagande anti-russe (comme ceux d'Hélène Blanc) ?
    En rajouter et exagérer fait vendre, auprès d'un public «progressiste» bobo, déjà convaincu d'avance.

    D'un autre côté, il y a des tchétchènes réfugiés en France qui sont plutôt dangereux.
    D'ailleurs, mon épouse, qui est russe, a peur dès qu'elle entend parler russe avec l'accent tchétchène au supermarché, sachant que si ils sont ici, c'est probablement qu'ils sont favorables aux terroristes.

  • Je m'abandonne à mes rêves les plus fous .
    Des camps de rééducation , vite , de toute urgence ! .
    On y expédie nos putes de journalistes , nos gauchistes payés par Washington et Tel Aviv , nos démocrates qui n'écoutent jamais le populo , nos dégénérés , notre clergé avancé .
    Impossible , il ne resterait pratiquement personne en liberté .
    Notre sort est réglé , depuis belle lurette . N'allons pas prétendre que nous ne l'avons pas voulu .
    Quant à nos égorgeurs , soyez sûrs qu'ils réserveront le même sort à la vermine gauchiste qu'aux Dupont-Lajoie . Tous sont des Blancs et ils sont racistes , nos envahisseurs .
    Une chose est certaine : ils sont plus sains que nous .
    Condamner le racisme , c'est se suicider . L'Occident seul a été assez névrosé pour cela .
    Qui l'a perverti ?

  • C'est dangereux de se promener avec un paquet d'explosifs dans son sac à Moscou ! …et bien sûr, cette jeune femme tchétchène était innocente ! Ben voyons ! Les victimes potentielles ne verseront pas une larme sur ce roman qui rencontrera un succès commercial certain dans la campagne de Poutinophobie actuelle ! Ces camps existent et la vie y est très dure, tous les témoignages le confirment, aussi je suggère que nous passions un accord avec Poutine pour y envoyer nos dizaines de milliers de racailles afin de vider nos prisons paraît-il surpeuplées. La rééducation par le travail, il n'y a rien de tel.

  • D'un autre côté si la vie en prison était sympa à quoi cela servirait il ?

  • La punition de la prison, c'est avant tout la privation de liberté.

  • chez nous, la prison 4 étoiles, logé, nourri, blanchi aux frais du contribuable . Dans ces pays où la prison est une sanction, ça calme

  • camp pénitencier ou bagne , c,est ce qui manque pour nos délinquants et autres criminels endurcis !!
    n,en déplaise à la mère Taubira et aux bobos/gauchos !!
    salutations.

  • Je me mefie de ce genre de livres, qui sentent la manipulation.
    Gaelle, vous n'aimez pas Poutine!
    Pourtant, c'est le dernier qui puisse sauver l'Europe...le seul qui resiste!
    Personne n'est parfait, regardez les autres, les vendus.. Donnez lui sa chance!
    Dites moi, est-ce que cette Tchechene serait mieux dans une prison en Israel? A Guantanamo?

  • Nelly, j'aimais beaucoup Poutine. Mais je suis tombée de haut en apprenant les lois anti-révisionnistes (telles celles de Fabius-Gayssot) qu'il avait fait voter, et puis, bien naïvement je le reconnais, je croyais que Poutine avait supprimé de tels camps pénitentiaires , qui ressemblent si fort à ceux du Goulag...
    les prisons israéliennes, je les dénonce, j'ai posté les articles que j'ai pu trouver, quant à Guantanamo, centre de tortures US, je le dénonce également, comme les horreurs sadiques commises à Abou Graïb en Irak.
    Poutine est devenu le nouveau tsar de la Russie. Il semble qu'il ne soit pljus possible de porter la moindre critique contre lui...

  • Gaëlle, il n'est pas interdit de critiquer le président, mais beaucoup de gens voient cela comme une attaque contre le pays.
    D'ailleurs, même Alexandre Douguine, qui le critique en Russie, puisqu'il est bien plus opposé à l'Occident atlantiste que lui, nous a dit sur Radio Courtoisie qu'il se refusait à le critiquer lorsqu'il était à l'étranger.
    Vladimir Poutine a créé le mouvement «Front Populaire», pour à la fois le soutenir en dehors des partis politiques, mais également pour dénoncer ce qui ne va pas, comme la corruption des fonctionnaires. Je ne sais pas si cela fonctionne déjà parfaitement.

  • @Gaëlle,
    On peut critiquer Poutine bien sûr, mais voici ce qui me retient de joindre ma voix au concert des poutinophobes (appartenant tous au Système, vous l'aurez noté)
    1) On peut faire une fixation sur le fait qu'il ait édicté une loi sur la négation des crimes nazis. Certes, il aurait dû éviter, mais je crois qu'il l'a fait par calcul politique. Poutine n'est pas un émotif sensible à la pleurniche des Zélus, et à mon avis, mais je n'en sais rien, il a peut-être voulu équilibrer la chasse aux oligarques juifs qui auraient pu lui valoir un procès en antisémitisme (il est suffisamment diabolisé comme ça !). Je crois que les Juifs restent encore très puissants en Russie, ce qu'on peut facilement déduire de la lecture de Soljenitsyne.
    Il doit également tenir compte des traces profondes de la "Grande Guerre Patriotique" contre le nazisme dans le souvenir de la plupart des Russes, bolcheviques ou non (10 millions de morts!).
    Je crois qu'il a fait cette loi pour rassurer son peuple et montrer qu'il communie avec lui sur ce chapitre, parce que les plaies sont beaucoup plus grandes en Russie que chez nous.
    2) Il faut hiérarchiser les problèmes, et Poutine reste le dernier espoir solide pour les patriotes européens qui voudraient se débarrasser de la domination US et recouvrer la souveraineté de l'Europe.
    L'excellent article d'Alain Cagnat de Terre et Peuple explique pourquoi Obama et le "lobby" veulent sa peau quitte à déclencher un conflit mondial.
    http://www.terreetpeuple.com/geopolitique-reflexion-69/1112-obama-veut-il-la-guerre-contre-la-russie-?2d4883b0bf7db295e9826020acb22e07=9e0d1b1c08dbb6ac32820c9ea0fb5fbd
    3) Enfin, on ne peut plaquer notre mentalité d'occidentaux gâtés et habitués à la "démocratie" au peuple russe qui n'a jamais connu que le despotisme et n'en a pas la même répulsion que nous. Oui, Poutine est une sorte de nouveau Tsar, et c'est ce qu'aiment les Russes. Les chrétiens devraient le remercier pour la réhabilitation de la religion orthodoxe, une véritable religion ethnique.

    Il y aurait bien sûr bien des sujets de critiques sur le personnage, et la propagande occidentale ne s'en prive pas, mais ils sont secondaires. Voici pourquoi nous devons soutenir Poutine.
    Je passe sur le charisme du personnage comparé à nos misérables cloportes à la Hollande qu'il doit profondément mépriser !
    J'espère vous avoir convaincu :-)

  • Merci Dirk pour ce rappel concis de la situation de la part de Terre et Peuple. Le scenario est bien rodé et on constate à cette occasion la patience fine de Poutine. Imaginons l' ivrogne vendu Yeltsine aux manettes ! Quel désastre verrions-nous ... Poutine en effet, (du signe de la Balance) fait la part des choses et ne peut se permettre l'erreur, malgré sa propre puissance, d'éluder la puissance sioniste actuelle. Son attitude doit déconcerter, surprendre (même Gaelle), le propre du joueur d'échec. Une personnalité comme un tableau, s'appréhende dans son ensemble. Poutine demeure bien notre seul rempart. Souhaitons lui la victoire.

  • Elle a bien de la chance cette Tchétchène qui a pu trouver un appartement assez tranquille à Paris pour « tranquillement préparer (s)on café et le siroter avec délectation ». Beaucoup de Français ne peuvent pas en faire autant.

  • @Gaëlle,
    Pour vous convaincre définitivement (j'espère) sur au moins une raison de soutenir Poutine :
    https://www.youtube.com/watch?v=0zMXOV7yRsU

    C'est à vomir ! J'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout !

  • Eh bien moi, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout!
    Je pensais à la Libye, à Khadafi, aux petits Palestiniens... J'ai stoppé.

  • "Il semble qu'il ne soit plus possible de porter la moindre critique contre lui..."

    Gaëlle, je ne pense pas que de se promener avec un paquet d'explosifs dans son sac à main soit une critique.

    Moi, aussi, j'ai été très déçu que V. Poutine fasse adopter ces lois anti-révisionnistes mais le fait qu'il ait interdit la promotion de la pédophilie et de l'homosexualité montre, quand même, que son combat n'est pas, totalement, inique.

    Attendons de voir de dont est capable ce joueur d'échec et ce qu'il peut apporter à notre monde.

  • @ Décée: c'est le fantôme de Hitler qui hante et l'Europe et la Russie.

  • @Décée
    Il est de la Balance ?
    CQFD.
    C'est sûrement un type bien ! :-))

  • Un excellent article de Paul Craig Roberts, malheureusement en anglais:
    http://www.informationclearinghouse.info/article39413.htm
    https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Craig_Roberts

Les commentaires sont fermés.