Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: un trio russe à la tête des séparatistes de Donetsk

e245c7eef397cd26cf34ecdef3473ebdc6d99f68.jpg

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/30/1926799-ukraine-trio-russe-tete-separatistes-donetsk.html

Commentaires

  • Une information à creuser, mais de toute manière, même si c'est exact, des Russes 100% russes dans une terre restée profondément russe et russophone, me choquent moins que des J..manipulés par une grande puissance étrangère à l'Europe à la tête d'un Etat ukrainien anti russe et anti européen !

  • Dirk; j'aimerais avoir l'opinion d'une véritable Ukrainien de souche sur ce conflit.
    Borodaî et un autre du trio ont démissionné cette semaine de leurs fonctions... Bizarre tout de même. Dans toute cette affaire, il y a une grande opacité qui me gêne.

  • Gaëlle,
    Je crains qu'il soit impossible d'avoir une opinion neutre sur la situation en Ukraine, pays en guerre, où les passions sont exacerbées de part et d'autre, sans compter la propagande massive de Kiev relayée dans tous nos médias, et celle moins audible de la Russie.
    La seule sortie de crise, c'est mon avis depuis le début, est dans une solution fédéraliste (suggérée par Poutine). L'Ukraine n'est pas un Etat-Nation unitaire, l'ouest étant tourné vers l'Europe et nourrissant une haine historique des Russes, l'est étant de population et de langue majoritairement russe, et la partie centrale mixte (pour schématiser).
    Mais tout se complique avec l'interventionnisme de Washington et de l'OTAN (avec leurs meilleurs alliés, les dirigeants quasiment tous Juifs de Kiev, les amis de BHL), qui soufflent sur les braises en espérant que Poutine fasse un mauvais pas, quitte à déclencher une véritable guerre entre la Russie et l'Ukraine, avec des conséquences imprévisibles.
    Poutine subit également d'énormes pressions de ses opposants nationalistes qui voudraient intervenir directement dans le Donbass, quand même très "russe" (le Donbass est l'ancienne Méotide http://fr.wikipedia.org/wiki/Méotide ).
    Quant à la Crimée, son retour à la Russie est naturel et chacun l'a plus ou moins admis malgré les criailleries de Kiev.

  • L'un des meilleurs plaidoyers en faveur de Vladimir Poutine et d'un rapprochement avec la Russie :
    http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/poutine-patriote-russe-2,99789?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=411b41319d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-411b41319d-27395717&mc_cid=411b41319d&mc_eid=7a51b6d20b

Les commentaires sont fermés.