Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florian Philippot: La France « a une responsabilité dans l’expansion du jihadisme » au Moyen-Orient

 

19h24

« J’ai lu l’interview de François Hollande. Il a reconnu pour la première fois – on le savait, on s’en doutait – que la France, l’an dernier, avait armé les soi-disant rebelles – c’est-à-dire essentiellement jihadistes – syriens », a déclaré Florian Philippot, vice-président du Front national, même si le chef de l’État a évoqué « l’opposition démocratique », c’est-à-dire les rebelles laïques de l’Armée syrienne libre.

« La diplomatie française qui a été suiviste par rapport à l’américaine, oui, a une responsabilité dans l’expansion du jihadisme et du terrorisme islamiste dans la région, c’est une évidence, a accusé Florian Philippot. Elle l’a soutenu et mis au pouvoir en Libye – ça c’était Nicolas Sarkozy -, elle l’a armé en Syrie. »

FDS

21 08 14

Commentaires

  • J'aurais aimé qu'il soit interviewé sur la nouvelle doctrine Chauprade, pour le moins ambigüe et contradictoire avec les fondamentaux du FN. Qu'en pense-t-il ? Qu'en pense Marine ?

  • Philippot est tout de même très prudent et ne dénonce par franchement la responsabilité des gouvernements français dans les guerres du Moyen-Orient, ni leur silence sur Gaza. Mais il est ferme sur l’UE et l'euro. Il n’attaque pas non plus le repris de justice qu’est Juppé, qui est pourtant à mes yeux l'adversaire le plus dangereux pour Marine!

  • abad, voir à 5'36 Florian Philippot sur Juppé : "son passé judiciaire est plus ancien ..." Mais il n oublie pas qu il existe.

  • @ Décée: le cher Florian Philippot est un véritable ordinateur: il n'oublie jamais rien!
    Je l'aime beaucoup. Une personne très proche de moi l'a rencontré et a parlé de choses et d'autres avec lui: il est extrêmement gentil, courtois, très simple aussi, et il écoute ce qu'on lui dit. C'est sans doute le meilleur allié de Marine. Rien ne lui échappe!

  • A Décée : oui, j’avais bien entendu « son passé judiciaire… », mais j’ai trouvé sa charge contre Juppé bien molle. Or je pense que Juppé est très dangereux, lui seul est capable de battre Marine ; Hollande ou Sarko peuvent être battus par Marine ; Hollande c’est presque sûr car à la fin de son mandat la situation sera tellement catastrophique que les gens ne pourront plus voter pour lui. Quant à Sarko, c’est Hollande qui se chargera de le dégommer. Rien de tel avec Juppé, d’autant que d’ores et déjà c’est le chouchou des merdiats qui visiblement ont fait leur choix.

    Ceci étant je m’interroge : est-il possible de rappeler la condamnation de Juppé ? Car Mitterrand aussi fut condamné pour outrage à magistrat à la suite du faux attentat des jardins de l’Observatoire qu’il avait lui-même monté. Mais Pompidou l’avait amnistié et depuis il était interdit d’y faire allusion !

  • Cher abad, je pense comme vous que Juppé est très dangereux pour Marine (en dépit de ses condamnations, bien que les Français n'aient guère de mémoire ...). mais il est hautain et antipathique au grand public, il n'a aucun charisme, aucune chaleur humaine (Sarkozy a comme Tapie un côté voyou qui plaît...). En fin de compte, c'est Sarkozy que je crains, car il a des conseillers en communication remarquables, capables de vous faire voir la lune en plein soleil...
    A mon humble avis, il faut le battre sur le terrain de l'immigration et de l'islamisation de la France. Le bilan des maires frontistes sera aussi très important. Et puis il faut absolument que Marine forme un groupe européen, et qu'elle affirme sa stature internationale. Et qu'elle parle de remigration en termes concrets. Les français n'en peuvent plus!

  • F. Philippot est un parfait exemple du "flegmatique" selon la caractérologie de Le Senne et G. Berger, soit nEAS : non- émotif, actif, secondaire (n'oublie rien). Excellent gage de réussite dans la vie politique ou les métiers de réflexion en contact avec le public, l'émotion y étant l'ennemie de la raison.
    Ce caractère se retrouve souvent parmi les asiatiques ... ou les agents du renseignement !

Les commentaires sont fermés.