Pour « protéger les Français contre le risque de propagation », le FN estime qu’Air France doit suspendre ses vols vers les pays affectés par le virus Ebola.
Le Front national estime jeudi que la compagnie Air France doit suspendre ses vols vers les pays affectés par l’épidémie du virus Ebola pour « protéger les Français contre le risque de propagation », selon un communiqué. « Marine Le Pen et le Rassemblement bleu Marine pressent le gouvernement français à prendre toutes dispositions pour obtenir » d’Air France « la suspension de ses liaisons aériennes en provenance ou à destination des pays à risque, dont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia ».
Pour le FN, la France « doit prendre notamment exemple sur l’Afrique du Sud qui vient de fermer ses frontières aux vols provenant de trois pays particulièrement touchés par la maladie », évoquant la « nécessité de protéger les Français contre le risque de propagation de cette maladie contagieuse ». Le parti d’extrême droite rappelle que « seules trois compagnies internationales continuent de desservir régulièrement les pays affectés : Royal Air Maroc, Brussels Airlines et Air France ».
Des personnels navigants d’Air France ont déjà refusé d’embarquer pour des vols vers des destinations à risque.
source: Le Point
ALTERMEDIA
NdB: Ce n'est pas être d'extrême-droiteque de vouloir protéger les Français des risques de contagion de cette pandémie africaine: c'est la réaction de bon sens que devrait avoir le président de la République française ! A-t-il le sens de ses responsabilités de chef d'état? On en doute...
Commentaires
Ce serait effectivement une sage décision. Mais voilà, il est interdit de stigmatiser ces pays là ! Alors tant pis pour les Français s’ils attrapent le virus Ebola !
Si Marine dit qu'elle aime le chocolat, on dira que le chocolat est un aliment d'extrême droite ! On voit toute l'imbécillité des journalistes au service de la caste au pouvoir !
Ébola est à Paris au moins depuis le 17 aout dans un bus de nuit ,demandez à la RATP ou aux pompiers de Paris .Mais ils ne veulent pas d ' affolement.
Sinon, pour les autres compagnies ? on fait comment?