Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netanyahu: "Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes"

Le Vif

Source: Belga
dimanche 24 août 2014 à 11h41

Israël poursuivra ses opérations militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza jusqu'à ce qu'il ait restauré sa sécurité, a dit dimanche son Premier ministre Benjamin Netanyahu.

4000704993302.jpg

Opération "Ordure protectrice" 

© Image Globe

"Bordure protectrice", l'opération lancée le 8 juillet, "se poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif (...) cela peut prendre du temps", a dit le chef du gouvernement à Tel-Aviv dans des propos retransmis par les médias.

M. Netanyahu a constamment déclaré que le but de "Bordure protectrice" était de mettre fin à la menace venue de la bande de Gaza, que ce soit celle des infiltrations par des tunnels ou les tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien. Ces tirs se sont poursuivis dimanche.

Israël a continué pour sa part ses frappes aériennes. "Le Hamas est en train de payer, et continuera à payer cher ses crimes", a dit M. Netanyahu en faisant référence à la mort d'un garçon de quatre ans vendredi, le premier enfant tué depuis le début de la guerre côté palestinien. "J'appelle tous les habitants de Gaza à quitter immédiatement les lieux d'où le Hamas mène ses activités terroristes contre nous, tous ces endroits sont des cibles pour nous", a-t-il dit. "Il n'existe, et il n'existera aucune impunité pour quiconque tire sur des citoyens israéliens, et cela vaut pour tous les secteurs et toutes les frontières", a-t-il dit dans une apparente référence aux tirs de roquettes venues du Liban et de Syrie depuis samedi soir.

Commentaires

  • Netanyahu ne dit pas ou ils peuvent se refugier les pauvres....
    J'appelle tous les habitants de Gaza à quitter immédiatement les lieux d'où le Hamas mène ses activités terroristes contre nous, tous ces endroits sont des cibles pour nous", a-t-il dit.
    Il ne manque pas de toupet!
    D'autant plus que les Palestiniens sont chez eux et Israel l'envahisseur.
    Il renverse les roles et les journalistes trouvent cela tout naturel...
    On croit rever..ou plutot faire un cauchemar...

  • Nelly, l'extermination cynique des Palestiniens de Gaza sera sans doute une des plus grandes abominations des XX-XXIè siècles.
    TJ publie la photo du petit garçon de 4 ans tué selon eux par une roquette. Mais contrairement aux photos d'enfants palestiniens morts ou blessés, cet enfant est montré en bonne santé, propre et bien habillé. On l'aurait enterré aujourd'hui, son cercueil est recouvert d'un drap noir avec l'étoile de david en blanc. Est-ce bien vrai, tout cela? On peut se poser des questions.

  • En Israël, ils ont construit une multitude d'abris (anti-atomiques?) sous les immeubles, bien aérés, et pourvus de nourriture et de d'eau. Les civils s'y précipitent dès qu'ils entendent l'alerte pour une roquette (que Dôme de fer va écrabouiller). Les Palestiniens au milieu des décombres n'ont aucun abri sûr, les écoles de l'ONU sont fragiles, elles ne sont pas bâties en vue d'une guerre...
    Tsahal joue sur le velours pour tuer les civils terrorisés qui ne peuvent fuir nulle part: comment fuir dans un camp?
    Je pense aux femmes et aux enfants, quelle horreur! C'est impardonnable.

  • Ils persécuteront les Palestiniens et les génocideront à petit feu (enfin, plus ou moins), aussi longtemps qu'il le faudra pour récupérer tous leurs territoires. Hamas ou pas Hamas !
    Avec l'approbation tacite de Washington, des pays occidentaux et de l'ONU complètement sous leur contrôle.

  • Gaelle.
    Si encore ils retournaient a leurs racines! Bien sur, ce ne serait pas une excuse pour ces massacres, mais ils n'ont pas de racines en Palestine!
    http://reseauinternational.net/khazarland-yiddishland-sionistan-aux-sources-du-chaos-mondial-actuel-xvi/

Les commentaires sont fermés.