05/09/2014 – BÂTON-ROUGE (NOVOpress) - Tout a commencé par la mise en place d’un nouveau district scolaire, St George, en Louisiane, où les parents ont maintenant réuni la moitié des signatures nécessaires pour transformer ce regroupement scolaire en une véritable municipalité.
La ville de Bâton-Rouge, en Louisiane, compte près de 227 000 habitants. Selon les normes US c’est une ville plutôt pauvre avec un fort taux de violence et un système scolaire médiocre. Aujourd’hui, les habitants aisés du sud de Bâton-Rouge s’efforcent d’obtenir le droit de créer leur propre ville, Saint-George. 70% des habitants des quartiers voulant “l’indépendance” sont des Américains de race blanche, alors qu’à Bâton-Rouge même ils sont eux-mêmes minoritaires à moins de 40%. C’est pourquoi les critiques ont baptisé cette initiative de “trahison de la loi sur les droits civiques” alors que le principal argument des partisans de cette initiative est leur aspiration à assurer la sécurité des enfants.
Les parents se plaignent de la faible qualité de l’enseignement à Bâton-Rouge et des élèves agressifs des familles moins aisées qui intimident leurs enfants dans les écoles. Si ce quartier obtenait le statut de ville, il pourrait lui-même récolter les impôts et créer un district scolaire indépendant de Bâton-Rouge.
Le sud de Bâton-Rouge pourrait alors devenir le plus grand quartier des USA à se détacher d’une ville en obtenant le statut d’autonomie. Selon les politiciens américains, cela pourrait créer un précédent dangereux pour les Etats du sud de l’Amérique et porterait clairement atteinte à un principe fondamental de l’identité américaine : l’égalité.
Cette démarche très novatrice ne fait pourtant que pointer une réalité bien ancrée dans le paysage américain, où la ségrégation géographique est omniprésente. Les Américains blancs et noirs ont des revenus différents et, bien souvent, vivent dans des quartiers différents. Les citadins aisés tendent à vivre en banlieue, alors que les Afro-américains peuvent plus rarement se permettre l’achat d’une maison et vivent plus souvent en ville. Dans les grandes mégapoles, comme à New York, il existe des quartiers exclusivement noirs.
Source : huffingtonpost.com
Commentaires
Le développement séparé est la seule solution viable pour les Blancs partout dans le monde.
"Il faut, quoiqu'il arrive, rester dans sa caste, sa race, son milieu. Que les Blancs aillent aux Blancs; que les Noirs aillent aux Noirs." Rudyard Kipling
…mais il règne une autre caste, dangereuse à nommer, qui pense exactement le contraire et pousse au métissage de masse, sauf pour elle-même . Et cette caste domine l'Amérique et l'Occident.
La race n'est pas uniquement une affaire de couleur de peau . Elle implique des attitudes différentes dans la vie .
Mélanger les races ou les juxtaposer sur un même territoire , ce n'est pas pacifier le monde . Loin de là ! C'est alimenter un racisme inextinguible .
La société divisée en castes ou l'apartheid , c'est l'avenir des démocraties multiethniques ..
L'utopie démocratique ne peut supporter le contact de la réalité . Les hommes d'une même race ne sont pas égaux entre eux . Les races humaines ne sont pas égales entre elles non plus . Nous le savons tous même si notre éducation chrétienne nous interdit de le reconnaître .
Aucun régime politique ne pourra abolir la réalité . S'il s'y essaie , peu après les inégalités naturelles réapparaissent inexorablement .
Les hommes désirent invinciblement vivre avec d'autres hommes pareils à eux . Les rares exemples qui contreviennent à cette loi sont offerts par des hommes instables psychologiquement ( le grand écrivain Lafcadio Hearn )
- l'égalité n'est pas un rêve de songe-creux , de cuistre ignare de l'EN , c'est une ruse pour asservir les peuples .
Et les démocraties réussissent bien mieux que les despotismes orientaux , baptisés régimes marxistes par certains farceurs impénitents .
Le totalitarisme est notre avenir, pour autant que nous continuions sur la voie imposée par la City et Wall Street .
- je n'annonce aucune catastrophe : reprenez votre " Théogonie " et vous comprendrez .
Et moquez-vous des politologues . Ils nous ont fabriqué Flamby et d'autres du même tonneau .
albert: fi de mon éducation chrétienne , je passe outre pour reconnaitre cette vérité , sur l,inégalité des races , n,en déplaise au politiquement correct imposé .!!
et ces blancs de Louisiane , je ne peux que les comprendre . .!!
salutations.
parvus: l'éducation chrétienne ne dit pas que les races sont égales entre elles, mais que tous les hommes sont égaux devant Dieu. Il y a une nuance.