Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un poème de Charles Maurras

La Découverte

Par les grand’routes en lacets
Qui serpentent sous nos étoiles,
Le vent de mer qui frémissait
Tendit mon cœur comme une toile.
 
Comme il mettait en mouvement
Depuis la cendre des ancêtres
Jusqu’au brasier du firmament
Toutes les sources de mon être,
 
La vie entière m’apparut,
Sa dureté, son amertume
Et, quelque lieu qu’on ait couru,
Cette douceur qui la parfume. 

 

 

 

Commentaires

  • Un très beau poème plein d’humanité qui exprime la grandeur du pays. Maurras est un des grands écrivains français.

  • C'est vraiment un beau poème très musical et très français !

  • J'aime beaucoup ce poème. Je suis heureuse que vous l'aimiez aussi!

Les commentaires sont fermés.