Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les propriétaires d'un 6 m2 attaquent le locataire pour impayés

Les propriétaires d'un «appartement», situé à  XVIIe , avaient assigné en leur locataire pour quatre mois de loyers impayés. Problème : l'habitat en question ne fait que... 6 m² ! Mardi, les avocats des deux parties ont échangé leurs arguments devant le tribunal d'instance du XVIIe arrondissement de la capitale, a rapporté «20 Minutes».

 



Me Aurélie Geoffroy, l'avocate du locataire, a résumé sa vision de la situation par une comparaison : «C’est comme si un dealer attaquait en justice ses clients parce qu’ils n’ont pas payé sa came !». Ce qu'elle reproche aux propriétaires ? L'appartement qu'occupe son client Ahmed El Yamani, situé près du parc Monceau, s'étend sur une surface inférieure aux 9 m² réglementaires. Le loyer est de 410 euros par mois.

«Ils pensaient que la chambre faisait vraiment 9 m²»

Mandaté par la préfecture de , un expert a estimé que «ce local ne permettait pas un hébergement des personnes conforme à la dignité humaine et était susceptible de nuire à leur santé». «En tout, mon client ne peut faire que six pas dans son appartement», a argué Me Geoffroy.

«Mes clients sont de bonne foi. Ils pensaient que la chambre faisait vraiment 9 m²», a répliqué l'avocat des propriétaires, qui s'appuie sur un bail signé en 2012. Me Michel Tournois se demande «si le locataire n'a pas entassé ses affaires afin qu'il apparaisse plus petit aux yeux des experts...». Il a souligné que ses clients souhaitaient faire des travaux de mise en conformité mais qu'ils en avaient été empêchés par le locataire.

Aurélie Geoffroy a demandé au tribunal de rejeter les demandes des propriétaires et de les condamner à près de 20.000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice moral subi par son client. Le tribunal d'instance du XVIIe arrondissement de Paris rendra sa décision le 28 octobre.

 

   

LeParisien.fr

Commentaires

  • Tous ces immigrés sont pris en charge par les assos qui, avec notre argent, les soutiennent leur expliquent comment vivre au crochet de la société, en particulier en ne payant aucun loyer, aucune charge (en général prises en charge par les mairies, etc..). Les propriétaires seront certainement condamnés : que cela leur serve de leçon et comprennent qu’il vaut mieux ne pas louer ces chambres que de les louer aux immigrés qui viennent vivre à nos dépens !

  • Louer 6m² à un allogène : l'alliance de l'avidité bobo à l'invasion migratoire ;o)

Les commentaires sont fermés.