11 septembre 2014 par admin4 - Contre-info.com
1912 : le Français Fourny réalise le premier vol aérien de plus de 1000 km.
1917 : Georges Guynemer, « as des as » à 23 ans, héros des ailes françaises, disparaît dans le ciel de Flandre, entre Dixmude et Ypres.
Citation lue au pied du drapeau dans toutes les bases aériennes françaises : « mort au champ d’honneur, à Poelkapelle, le 11 septembre 1917.
Héros légendaire, tombé en plein ciel de gloire après trois ans de lutte ardente. Reste le plus pur symbole des qualités de la race : ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime.
Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue au soldat français un souvenir impérissable qui exalte l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations. »
Commentaires
Il était souvent cité par mon maître d'école comme exemple. Quel écolier français connaît encore son nom en 2014 ?
Voilà un 11 septembre de héros,un vrai !
une figure héroïque , telle que les déteste la gauche/bobo .!!
si feu cet as de l,époque , reviendrait sur terre , il se dirait peut-être : je me suis battu et je suis mort pour que mon pays finisse ainsi , quelle tristesse . .!!
salutations.
Une fois encore ce sont presque toujours les meilleurs qui ne reviennent pas .
En face de Guynemer , il y eut le baron Manfred von Richthofen . Il était issu de la famille qui produisit l'un des grands maîtres de la géographie et qui plus tard fournit le chef de la Légion Condor .
La tuerie reprit vingt ans plus tard , profitant aux mêmes financiers et atteignant l'Allemagne et la Russie .
Staline , en homme sage , envoyait les Sibériens comme troupes de choc et exemptait la plupart de ses chercheurs et de ses ingénieurs du front .
Voilà du socialisme intelligent ! Certains hommes sont précieux , d'autres ...
- ce que je ne dis pas vous le voyez tous les jours . C'est horrible . Et ce n'est qu'un début car nos maîtres naturels " n'ont pas l'intention d'en rester là .