Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune Américain condamné à 6 ans de travaux forcés en Corée du Nord

9AP775433592347.jpg

Aujourd'hui, 19:12
 
 

Par La Voix de la Russie | Un tribunal en Corée du Nord a condamné le citoyen américain Matthew Miller (24 ans) à six ans de travaux forcés dans un camp de travail correctionnel.

 

 Il est accusé d'avoir commis des « actes hostiles » dirigés contre le gouvernement de la RPDC.

L’homme a été arrêté en avril à l'aéroport de Pyongyang. Un « comportement inapproprié lorsque du passage du contrôle à la frontière » était le motif de son arrestation. Miller a déchiré son passeport et demandé l'asile politique en Corée du Nord.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_14/Un-Americain-condamne-a-6-ans-de-travaux-forces-en-Coree-du-Nord-6214/

Commentaires

  • Pendant mon long séjour à Pyongyang j'ai connu plusieurs personnes ayant choisi le royaume-ermite pour des raisons que je vous laisse apprécier :
    - une étudiante gauchiste de Séoul promenée dans toutes les villes du pays comme une héroïne et finalement remise aux Coréens du Sud qui la condamnèrent à plusieurs années de prison . Je l'ai retrouvée plus tard , passablement désillusionnée et mariée .
    - Un couple étrange demanda et obtint l'asile politique après avoir fait les déclarations voulues à la TV . L'homme était un riche industriel du Sud , la soixantaine entamée et en proie au démon de Midi . La charmante jeune femme qui l'accompagnait était sa secrétaire .
    - Un Juif américain pourvu d'un Master of Arts et originaire de Boston qui chaque fois que j'avais le malheur de le rencontrer se livrait à des louanges de la République démocratique et populaire et dénigrait la prétendue démocratie de son pays d'origine . Il avait renoncé à la nationalité US et se disait réfugié politique .
    Tout alla bien pour lui , même lorsque lassé de cette république idéale , il décida de la quitter . Le consul de Suède arrangea les choses .
    Une belle galerie de " fols ".

  • comme quoi le "charme" des dictatures rouges peuvent encore émerveiller des gogols . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.