Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rabbin hassidique accusé de viols et de pédophilie, longtemps en fuite au Maroc, arrêté aux Pays-Bas

 

 

La police néerlandaise a enfin mis la main sur le rabbin de 77 ans, chef d’une secte juive hassidique, en fuite depuis plusieurs mois et poursuivi en Israël pour avoir agressé sexuellement des femmes et des jeunes filles.

Eliezer Berland a été arrêté hier [vendredi 12 septembre 2014, NDLR] à sa descente d’avion à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol après avoir échappé à la police sud-africaine. Les autorités néerlandaises confirment l’interpellation d’un homme de 77 ans et la confiscation de son passeport, sans toutefois en divulguer le nom.

Après sa fuite d’Israël, l’homme a élu domicile au Maroc pendant plusieurs mois avant que les autorités ne fassent pression sur lui pour qu’il quitte le pays. L’homme avait reformé son clan à Marrakech en compagnie de plusieurs de ses adeptes.

Le rabbin Eliezer Berland a quitté Israël il y a deux ans, après les plaintes de plusieurs femmes pour agressions sexuelles. Il a parcouru le Maroc, la Suisse, le Zimbabwe, les Etats-Unis et l’Afrique tout en réussissant à échapper à la police. Il a été libéré en attendant que la justice se prononce sur son extradition.

E&R

Commentaires

  • Je n’en ai pas entendu parlé, ni à la télé, ni dans le poste ! Ah, si ç’avait été un curé, alors là, les médiats officiels en auraient fait leurs choux gras pendant des semaines !

  • Un rabbin violeur et pédophile, c'est impossible !
    La police néerlandaise doit être antisémite.

  • Abad,
    Il n'est pas le seul, mais on en parle pas car ce serait de l'anti.. vous voyez?

Les commentaires sont fermés.