Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: Guy Teissier assigné en diffamation pour avoir lié la saleté de la ville et son "africanisation"

guyteissier_philippehuynh-minh_maxppp_640.jpg

 

Le président de la communauté urbaine de Marseille assigné en "diffamation publique à caractère racial" par le M.R.A.P 13 devait comparaître cet après-midi. L'audience de plaidoirie est fixée au 18 novembre. 

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le 09/09/2014 | 11:52, mis à jour le 09/09/2014 | 16:00
 
© Philippe Huynh-Minh - MaxPPP
  • 2
     

 

Le président de Marseille Provence Métropole comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Marseille pour "diffamation raciale" suite à une plainte déposée par le M.R.A.P (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples).

"Ce n'est pas parce qu'on est des gens du Midi qu'il faut qu'on s'africanise. On doit avoir un comportement normal dans notre société",


c'est pour avoir tenu ces propos le 17 avril dernier lors de sa première sortie publique en tant que nouveau président de la CUM que Guy Teissier est assigné en justice. Ce jour là, l'élu UMP s'était adressé aux agents chargés de la collecte des ordures pour souligner "la pénibilité et les risques" de leur métier et avait appelé les Marseillais à plus de civisme. C'est le site Marsactu qui avait rapporté la phrase polémique faisant le lien entre la saleté de la ville et son "africanisation". Le journal rapportait aussi qu'une fois les micros coupés le président Teissier avait assumé la formule :

"Vous êtes déjà allé en Afrique ? Et alors ? Ce que j'ai dit est une réalité. Je pense qu'en Afrique, la propreté n'est pas une priorité."


Le M.R.A.P. 13, défendu par Me Philippe Chaudon a estimé que ces propos constituaient un délit de diffamation raciale et porté plainte. l'audience est prévue cet après-midi

France 3
 

 

        

Commentaires

  • On ne peut plus dire ce qu'on pense? Mais ou est le pays de la liberte qu'etait la France?
    La proprete en Afrique? D'ou viennent ces maladies comme le sida, l'ebola...
    Est-ce qu'on a le droit de le dire?

  • Une bande d'emmerdeurs, sans avoir quelque droit que ce soit, sans délégation du peuple de France, se permet de contrôler même les paroles d'une saine discussion.
    Tous ces "machins" sont montrer du doigt, les Français en ont assez, jusqu'au dégout, c'est un vrai émétique, alors ne nous gênons pas, exprimons nous librement, et foutons les dehors.

  • Il a dit la vérité : il sera exécuté ! C’est Guy Tessier qui, il y a plus de 20 ans, avait battu Tapie aux élections des députés.

  • Cher abad, tout Marseillais de souche ou qui a connu Marseille avant le déferlante migratoire bous dira exactement la même chose que Guy Teissier! On voit bien qui jette tout directement par terre, sans se soucier de la propreté élémentaire de la ville.
    Il y a pourtant des corbeilles, des conteneurs, des cantonniers, la benne qui passe...
    Traîner Guy Teissier en justice est une honte!

  • JUSTEMENT..! j habite le 9è, je connais bien de "vue" Guy Teissier, c est un HOMME TRES BIEN ! , lui aussi dit tout haut ce que nous citoyens , moi qui vote F.N....! , pensons car VOYONS ! , ce sont souvent les gens venus de l exterieur qui pourrissent la ville , je vois nos amis Roms ouvrir les sacs d ordures ménagéres et les rats et "gabians" qui rappliquent après..........GAUTHIER MICHEL

  • un "bel exemple" de il ne faut surtout pas stigmatiser , sauf s,il s,agit d,un souchien évidemment . .!
    je suis aussi aller en Afrique , effectivement ,la propreté et l,hygiéne n,est pas au rendez-vous , il suffit de se promener dans les rues des villes , c,est une réalité que l,on veuille le voir ou non . . .!!
    un mauvais procès , orchestré par le politiquement correct totalitaire . .
    la liberté de penser et de parler est finie dans ce pays .
    salutations.

  • J'ai vu la propreté s'effondrer dans certaines villes des Pays-Bas visitées à 30 ans d'intervalle, ceci proportionnellement au changement de population. Dans certaines petites villes, au Moyen-âge, il fallait ôter ses sabots à l'entrée de la ville pour ne pas salir les pavés !
    Aujourd'hui il faut regarder où on met les pieds ! Les Africains africanisent tout autour d'eux !

  • Dès qu'on dit la vérité on est attaqué par tous ces merdeux anti France !

Les commentaires sont fermés.