Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audincourt (25) : un garçon de 12 ans tabassé par le père et le grand frère d'un collégien

 

jfdw1Zw.jpg

 

Par le 14/09/2014                   

23h58

À Audincourt, un garçon de 12 ans a été roué de coups par un homme et son fils après une chamaillerie entre collégiens.

[...] Dix jours d’interruption de travail (ITT) ont été délivrés à ce gamin de 12 ans, victime d’une vengeance punitive après une chamaillerie entre collégiens. « On ne touche pas à mon fils ! », lui a lancé le père d’un autre élève.

[...] Tout commence mardi matin par une empoignade entre adolescents dans les couloirs du collège Jean-Bauhin d’Audincourt : « Un garçon m’a traité de Fils de chien. Je l’ai poussé. Il est tombé. Les autres se sont moqués de lui », raconte la victime. Rien de bien méchant. Élodie confirme que son fils est d’une nature calme : « Il n’a aucun problème de comportement. Je n’ai jamais eu de problème de ce type avec lui ou avec mes autres enfants. »

[...] Après le déjeuner, l’ado reprend la route des cours. Vers 13 h 10, il attend devant le collège l’ouverture des portes : « Les grilles étaient encore fermées », tient à signaler la principale de l’établissement. À ce moment-là, le garçon entend : « Eh toi ! » Il se retourne, se retrouve face à un adulte qui lui balance une gifle : « J’ai essayé de m’enfuir. Il était accompagné d’un mineur d’environ 16 ans. Il a dit à son fils: « Chope-le ! » La victime ne sait pas qu’il s’agit du père et du grand frère du collégien avec qui il a eu des mots le matin même : « Le plus jeune m’a mis un coup de poing dans le dos. Je suis tombé. J’ai pris des coups de genou dans le ventre. J’ai entendu le père qui disait : Essaie encore de toucher à mon fils ! »

 

Un surveillant, qui traverse la cour, voit l’attroupement à l’extérieur. Il prend ses clefs, ouvre les grilles. Son intervention puis celle du directeur de la Segpa mettent fin à l’agression : « Je suis arrivée. Je me suis attachée à éloigner le père et le fils. Ils étaient véhéments », admet la principale.

[...] Le certificat médical mentionne des contusions à la pommette gauche, à l’épaule droite, des douleurs au thorax, abdominales, des dermabrasions aux doigts, une contusion et un œdème sous-rotuliens, des douleurs au tendon d’Achille. Le praticien évoque aussi des troubles relevant du traumatisme psychologique : anxiété, tristesse, regard baissé, attitude prostrée, mouvements des mains répétés, torsion des doigts…

Élodie a déposé plainte tout comme la principale de l’établissement scolaire. [...]

Source

Merci à Cameloy

FDS

Les lâches: ils viennent à deux pour frapper un enfant de 12 ans !

Commentaires

  • l,origine des agresseurs n,est pas connue ??
    cette manière de procéder est sûrement celle de bons "Suédois ""
    salutations.

Les commentaires sont fermés.