Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’État islamique, c’est bon pour Israël

Après BHL, Frédéric Encel rejoint l’analyse d’Alain Soral

« L’affaiblissement de pays hostiles ne peut que favoriser Israël » explique Frédéric Encel aujourd’hui 16 sepetembre, dans un entretien au site LeMondeJuif.info.

Une analyse détonante de ce militant sioniste de longue date, ancien secrétaire général de la branche étudiante du Bétar, aujourd’hui analyste risque-pays et professeur de géopolitique.

Répondant à la question « Sommes-nous à l’ère d’une recomposition radicale des frontières du Proche et du Moyen-Orient ? », Frédéric Encel explique :

« Du moins de certaines frontières, et parmi les plus anciennes. Celle syro-irakienne par exemple avait été conçue entre 1916 et 1920 ! Si les djihadistes de l’État islamique avaient pu impunément poursuivre leurs offensives, peut-être la frontière jordano-irakienne – aussi ancienne – et l’irako-saoudienne auraient été bousculées également. »

Quand à savoir si cette « balkanisation » de la région est une opportunité ou un risque majeur pour Israël, Encel ne semble pas inquiet, bien au contraire :

« Théoriquement, l’affaiblissement de pays hostiles ne peut que favoriser Israël. Regardez aujourd’hui l’état désastreux de la Syrie, du Soudan ou de l’Irak, pour ne prendre que les plus radicalement antisionistes ! Aucune coalition arabe ne pourrait sérieusement prétendre menacer l’existence de l’État juif. Cela dit, en lieu et place des régimes arabes nationalistes et centralisés, peuvent s’imposer des groupes islamistes fanatisés comme en Somalie, en Libye ou au nord de l’Irak. Même relativement éloignés de ses frontières immédiates et surtout occupés à guerroyer localement, ils devront être surveillés de près par Israël. »

La destruction des nations par des groupes djihadistes, idiots utiles d’un Grand Israël à venir : une situation permise par les « Printemps arabes », dont Bernard-Henri Lévy, rejoignant l’analyse cohérente de Frédéric Encel, assurait en 2011 qu’ils étaient « bons pour Israël ».

Commentaires

  • CQFD !
    Les règles de la géopolitique s'imposent inexorablement et sont connues des esprits lucides comme Soral ou de ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'en féliciter bruyamment et de vendre la mèche comme BHL et Frédéric Encel !

  • Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que toute la situation du Moyen-Orient résulte de :
    1) La politique de l’Israël qui s’est indûment emparé des terres des Palestiniens réduits à l’état de mendicité sur leur propre territoire ;
    2) La politique immigrationniste en Europe qui vise à faire disparaître les nations européennes en remplaçant les peuples européens par des immigrés arabo-africains.
    Quant à l’Israël, la conclusion s’impose d’elle même tant elle est aveuglante !

  • Dans les années 1950 et 1960, tous les grands politologues nous expliquaient gravement qu’il fallait abandonner nos colonies (Indochine, puis Algérie, le reste devant suivre) aux marxistes avec deux arguments-massue contre lesquels tout le monde devait s’incliner :
    1) Le sens de l’histoire ;
    2) Le droit des peuples à l’autodétermination.
    Moyennant quoi, la France a dû, dans des souffrances atroces, abandonner ses colonies pour les livrer à des bandes criminelles ( Ho Chi Min, les Kmers rouges, le FLN toujours au pouvoir en Algérie, etc…) à côté desquelles les Djihadistes de l’EI sont de gentils enfants de cœur !
    Aujourd’hui on a vu dans quelle direction soufflait en réalité le sens de l’histoire. Quant à l’autodétermination des peuples, j’ai entendu hier à la radio d’éminents politologues et historiens nous expliquer doctement que cela n’avait aucun sens !
    Finalement, tout ceci peut se résumer en deux mots :

    TOUS POURRIS !

  • depuis feu Lénine , les idiots utiles n,ont cessé de se reproduire et de prospérer à l,ombre des Occultes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.