Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halluin (59) : Le maire prêt à décréter l’état d’urgence dénonce « un début de guérilla urbaine »

aJe0wy9.jpg

22h38

Dix-sept voitures ont été brûlées en deux semaines dans le quartier de la Rouge Porte, à Halluin. Excédé, le maire a envoyé un courrier au Président de la République pour qu’il donne à la police les moyens d’intervenir.

[...] Un courrier de deux pages dans lequel Gustave Dassonville emploie des mots forts et des formules chocs.

 

Extraits. « Pendant que vous faites la police en Irak ou en Syrie, ça brûle chez nous, sans que cela ait l’air d’émouvoir votre gouvernement. » « Mes administrés n’en peuvent plus. Je me suis rendu sur place hier dimanche pour aller à la rencontre des victimes de la nuit précédente : façades de maisons noircies par les flammes, carcasses de véhicules brûlés autour de nous. On se serait cru à Beyrouth dans les années quatre-vingt. Et que fait l’État ? Rien. » « Ce qui se passe dans les rues de ma ville n’est rien d’autre qu’un début de guérilla urbaine. Bientôt, si vous ne faites rien, c’est l’état d’urgence que vous serez contraint de décréter. » [...]

[...] Ce qu’il attend [...] de François Hollande ? « Une vraie volonté politique » en matière de lutte contre l’insécurité. « Qu’il donne les moyens et les effectifs à la police pour faire son travail. C’est incroyable qu’en France, sixième puissance mondiale, on n’arrive pas à interpeller dix voyous qui terrorisent un quartier ! C’est invraisemblable. Les riverains sont choqués de la passivité du gouvernement. Il faut qu’il s’attaque au problème. S’il me répond qu’il ne peut rien faire, alors qu’il démissionne… »

Source

FDS

Commentaires

  • moi , je suis CHOQUE de la mollesse et de l endormissement des citoyens qui ne VOTENT PAS ENCORE.....Front National.......GAUTHIER MICHEL

  • le maire s,illusionne grandement sur le pouvoir en place , car même en plaçant des renforts de police pour interpeller quelques récidivistes , ceux-ci seront relachés immédiatement par la justice Taubirienne .
    "on se serait cru à Beyrouth . . ." sauf que dans cette période de guerre civile au Liban , ces 10 voyous auraient fini sous une rafale de Kalach. . !!
    c,est bien que le pouvoir laisse s,installer une insécurité permanente , que ce maire ne s,inquiète pas ,quand la charia sera à l,ordre du jour ces joyeusetés n,auront plus cours , à la différence de cette belle démocratie républicaine . .!!
    salutations.

  • Bien dit, mais avec naïveté et crédulité, il fait confiance au Batave qui regarde crever la France avec cynisme.
    Ce n'est pas de crier ou d'écrire qui changera la donner, mais de crier " Aux Armes Français votre Patrie est menacée par des salauds".

  • Mais voyons, il ne s’agit que d’un sentiment d’insécurité : d’ailleurs personne ne parle de cette lettre, ni à la radio, ni à la télé : personne n’en a entendu parlée !

Les commentaires sont fermés.