Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Serge Moati raconte sa relation ambiguë avec Jean-Marie Le Pen

Par le 17/09/2014

22h35

LCI 17/09/2014
Serge Moati, journaliste juif et de gauche, sort ce mercredi son nouveau livre, « Le Pen, vous et moi », dans lequel il raconte ses conversations avec Jean-Marie Le Pen et s’interroge sur leur relation.

la diabolisation du FN « a été contre-productif » – Serge Moati

FDS

Commentaires

  • Journaliste, juif et de gauche, c'est un double, voire triple, pléonasme.

  • L'approche de Moati, certes, un adversaire déclaré du FN, n'est pas sans intérêt. Au moins, il a accepté de recevoir et de dialoguer avec Le Pen, avec respect semble-t-il. Il ne croit pas au diable ni à la diabolisation, cette erreur commise par la totalité de ses camarades des médias. Je doute cependant très fort que son bouquin - qui se vendra très bien, vu le lobby auquel il appartient - soit de nature à favoriser la montée inexorable du FN ! Un journaliste juif de gauche reste un journaliste juif de gauche !

  • Ma fille a vu Serge Moati à un meeting. Il est fasciné par Le Pen, qu'il connaît depuis 25 ans. Je crois que c'est le nom de JMLP en couverture qui va faire vendre le livre où sont rapportées ses "conversations". Je pense l'acheter.

  • J'ai (ré)écouté Moati, il n'a pas l'approche sourdement haineuse de la totalité de ses confrères. C'est étonnant, mais il faut l'admettre. JMLP l'a certainement compris. C'est aussi sans doute son côté professionnel qui parle. Un côté professionnel qui a disparu chez la plupart des journalistes et dans les écoles de journalisme devenues de véritables ateliers de formation de militants gauchistes.

  • Non, il n'est pas viscéralement haineux, sinon Le Pen ne l'aurait pas accepté.
    Moati considère que JMLP fait partie de l'Histoire de France et c'est vrai.
    Le Pen est un homme très courtois, très cultivé, plein d'humour et rieur de nature, et d'une vive et profonde intelligence. Moati aime sa fréquentation, et on le comprend: ce n'est pas un homme borné.

Les commentaires sont fermés.