Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : record d’étrangers inscrits dans une maternelle, sur 66 enfants 1 seul italien !

21h30

PADOUE – Maintenant dans les écoles italiennes il y a de plus en plus d’enfants étrangers. Selon les dernières données prévisionnelles du Ministère de l’Education Nationale , on parle de 740 000 nouveaux étrangers inscrits dans les écoles italiennes pour la nouvelle année scolaire.

Mais dans l’école maternelle  le « Trèfle à quatre feuilles » d’Arcella, quartier de Padoue, on a atteint un vrai record : sur un total de 66 enfants une fillette  seulement est italienne !

Un choix contesté par la mère de la fillette qui n’a pas hésité à dénoncer la disproportion et à critiquer le choix éducatif, la didactique de l’institut.  Selon  Le Matin de Padoue, Eleonora Baccaro a écrit au maire Massimo Bitonci pour obtenir une réponse précise :

« sa protestation n’est pas liée à des motifs raciaux mais à la préoccupation que sa fille ne puisse être dirigée vers la culture chrétienne. Une préoccupation partagée par tous les enseignants qui déplorent l’absence de médiateurs linguistiques et culturels et dénoncent les difficultés des rapports avec des parents qui ne parlent pas non plus l’italien. »

Pour cette mère, la protestation, « n’a pas pour base le racisme ou l’intolérance vis-à-vis de ceux qui arrivent de loin. »

« La préoccupation est de nature culturelle et pédagogique. Pour la maman il s’agit d’une « intégration inversée », avec sa fillette contrainte, d’une façon ou d’une autre, à s’adapter aux autres cultures et à renoncer, par exemple, aux récits typiques de la période de Noël. »

Source

Merci à TokkoKai

FDS

Le Grand Remplacement est particulièrement visible dans les écoles !

Commentaires

  • L'une des informations les plus alarmantes avec celle de la guerilla d Halluin ...

  • où est "mon" ITALIE de DE SICCA , RISI, FELLINI etc etc, il est vrai que le cinéma italien refléte un coté pessimiste de la société MAIS c était l Italie , la VRAIE , celle que nous Français , nous aimons... GAUTHIER MICHEL

  • Le colonialisme n'est pas toujours une catastrophe . La présence de Blancs dans les pays d'Afrique y a non seulement stoppé le honteux trafic d'esclaves , elle a pacifié le continent et surtout elle l'a enrichi de façon inimaginable auparavant .
    Laissées à elles-mêmes les populations locales renouent avec leurs démons ancestraux : guerres tribales , démographie galopante , épidémies , misère .
    Le destin de l'homme blanc est-il de secourir des populations rétives à " la civilisation "?
    Si vous voulez m'en croire , le sort de ces peuples nous indiffère .
    Laissez les rapaces de Wall Street et leurs rivaux , les humanitaires de Pékin , les traiter à leur guise .
    Ces populations d'Afrique , c'est zéro , double zéro , triple zéro . Rien, Et n'allez pas pleurnicher à leur propos .
    C'est indigne ..

  • renversement aussi des valeurs , car la mère de cette enfant doit prouver à grands cris : qu,elle n,est pas raciste ou intolérante , d,ailleurs cela me parait difficile vu que sa gamine n,est plus que la seule souchienne de l,école . .!!
    et dans un siècle : 66 millions d,étrangers et un million de souchiens en Italie , mais les "racistes intolérants " seront toujours ces derniers . .!!
    le grand remplacement suit son cours . .!!
    salutations.

  • Albert,
    Vous etes bien un peu cynique, mais pourtant c'est plein de verite ce que vous dites.
    Il aurait fallu laisser ces populations se developper ( ou pas) a leur rythme et ne pas intervenir. Une fois laisses a eux-memes ils retournent a leurs habitudes et le peu que les blancs leur ont appris a ete si mal assimile, qu'ont voit bien que jamais ils ne pourront s'integrer...
    Mais s'ils restent chez eux, pas de problemes!

Les commentaires sont fermés.