Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des milliers de Russes marchent pour la paix en Ukraine

Plusieurs milliers de Russes ont pris part dimanche à des marches pour la paix en Ukraine, à Moscou et dans plusieurs autres villes de Russie, dans le cadre de la première grande campagne pacifiste dans le pays depuis le début du conflit entre Kiev et les séparatistes de l'Est. Les organisateurs de la "Marche pour la paix" attendaient plus de 50.000 participants dans les rues de Moscou, afin de dire clairement au président Vladimir Poutine: Arrêtez cette guerre. Des rassemblements étaient prévus aussi dans d'autres villes de Russie.

"Poutine signifie guerre, il est le chef du parti de la guerre", a déclaré l'opposant Boris Nemtsov, l'un des organisateurs de ces marches pacifistes. "Si nous sommes nombreux aujourd'hui, il reculera, parce qu'il craint ses propres citoyens, et seul le peuple russe peut barrer la route à Poutine", a dit cet ancien vice-Premier ministre du temps de Boris Eltsine. Des drapeaux russes et ukrainiens flottaient au-dessus de la foule, et des banderoles avaient été déployées avec ces slogans: "Nous sommes ensemble!" "Poutine, j'en assez de tes mensonges!" et "Je ne veux pas de guerre avec l'Ukraine!". "Non à la guerre!", ont scandé les manifestants.

Le Figaro - Reuters - 21 09 14

Commentaires

  • Une ruse pour introduire le désordre en Russie .
    Le parti de la guerre existe bel et bien . Il ne règne ni à Moscou ni à Pékin ni non plus à Téhéran .
    Le parti de la guerre , c'est l'Occident qui se cramponne à des privilèges hors de saison .
    Le parti de la guerre ce sont ceux qui veulent le maintien d'un système économique et social failli .

  • Poutine est rusé lui aussi. Et lucide.

    Il se rend bien compte que cette guerre en Ukraine, qui fait tant de morts, dessert l'image de la Russie.

  • "Nous sommes ensemble!" : cette phrase signe les organisateurs de cette manif : ce sont les francs-maçons, dénoncés par le mot magique ‘ensemble’ !

  • C'est une traduction.
    Vous croyez que la FM a autant de pouvoir en Russie pour faire manifester dans plusieurs grandes villes et à Moscou même des milliers de gens, écoeurés par cette guerre en Ukraine?

    Je pense que Poutine lui-même en est las.

  • Le général Hiver approche inexorablement . Poutine n'a qu'à attendre un peu .
    Les sanctions imaginées par l'Occident sont un cadeau très apprécié à Pékin , le principal bénéficiaire , et à New Dehli .
    Les pays libérés à l'issue de la Seconde guerre mondiale et soumis aux vainqueurs rêvent ouvertement se rompre leurs chaînes .
    Tokyo ( Dong-jing ; capitale de l'Est ) se tournant vers Pékin ( Bei-jing : capitale du Nord ) et Berlin s'entendant vaille que vaille avec Moscou , voilà qui préfigurerait un monde nouveau !

  • Poutine se passerait bien de tous ces problèmes .
    ce n,est pourtant pas leur président qui recherche le conflit , ces jeunes Russes apportent de l,eau au moulin des ennemis de la Russie !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.