Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pape François: après la persécution des juifs, c'est au tour des chrétiens

Pope-Francis_3043174b-copie.png

 

Le pape François a reçu mercredi 17 septembre au soir, à la résidence Sainte-Marthe du Vatican, une délégation d’une quarantaine de dirigeants d’organisations juives membres du Congrès Juif Mondial, menée par son président Ronald S. Lauder. Ce dernier a fait quelques confidences sur les échanges entre le Souverain Pontife et les dirigeants juifs, qui portaient, notamment, sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient. Ronald S. Lauder a confié à la presse : « Le pape François nous a dit en privé qu’il pensait que nous étions entrés dans la Troisième Guerre mondiale. Mais contrairement aux deux premières, au lieu de se déclencher tout d’un coup, cette guerre arrive par étapes (…) [Le pape] nous a dit : “ça été d’abord votre tour, maintenant c’est le nôtre”. En d’autres termes, ce sont d’abord les juifs qui ont souffert d’attaques féroces et sur lesquelles le monde s’est tu, et aujourd’hui ce sont les chrétiens qui sont exterminés et le monde se tait ». Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».

Source : The Telegraph (18 septembre)

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/pape-francois-apres-la-persecution-des-juifs-cest-au-tour-des-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.k4EB5GZD.dpuf

Commentaires

  • Ce "pape" est-il naïf ou ignorant de l'Histoire des persécutions contre le Christianisme par ceux même qui devaient l'accueillir " Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reconnu" .
    Qui a persécuté qui ??
    Les textes sérieux ne manquent pas, à commencer par les Evangiles, quant à Saint Paul (haï de beaucoup) ne disait-il pas : "Ils sont ennemis de Dieu et de tous les Hommes " .
    Néron n'a pas martyrisé par hasard, mais sous la pression de certains.
    L'Histoire est jalonnée de méfaits venus le plus souvent des sources séculaires.
    (à lire : les ouvrages d'Alain Pascal, entre autres, quand on les trouve, chose qui devient difficile à moins d'attendre des rééditions) Remarquable travail.

  • Curieuse chronologie !!!!! Qu'il relise la Passion !

  • contrairement aux Juifs , certains chrétiens tendent la joue et même le reste . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.