Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO. Otage français décapité: le maire de la ville d'origine d'Hervé Gourdel met le drapeau en berne et critique le gouvernement

A Saint-Martin-Vésubie (A.M.)

Commentaires

  • Drapeau en berne à Saint-Martin Vésubie et à Nice. Je n'ai pas entendu Valls,Hollande dire que le pays en entier allait mettre le drapeau en berne. Quelqu'un sait-il ?

  • "La barbarie" Qui a commencé ? Sarkozy en Lybie, ont suivi l armement des djihadistes en Syrie, le Mali et maintenant les désastreuses frappes en Irak par un incapable ... "Peut etre ne fallait-il pas s engager dans ce conflit" poursuit le Maire, en effet. Combien d "Hervé Gourdel" innocents souillent les mains de nos soldats. Où sont les barbares bien planqués dans leurs beaux bureaux.
    Ils sont comptables de toutes ces vies et de celles des otages à venir, notre pays se faisant hair pour son suivisme honteux.
    Paix à son ame.
    (si le tout n est pas une comédie destinée a nous faire avaler de nouvelles "frappes" alors que se tient précisément la réunion de l ONU sur la question.)

  • Si c'était une comédie, une mise en scène, cela tiendrait des tours de prestidigitation du style "la femme coupée en morceaux"... Le bourreau montre la tête décapitée, si vous avez bien regardé cette vidéo - elle est certes insoutenable.

    La seule question que je me pose, c'est pourquoi être allé dans cette région montagneuse de Kabylie où l'on sait que se cachent des djihadistes... Ses amis (?) algériens ont été tous relâchés... Est-il tombé dans un piège? Personne ne l'a averti du danger? N'y croyait-il pas?

    Il y a tout de même des questions à se poser. Où est sa dépouille? Qui va la rapatrier en France?

  • @ Gaelle : la video ne fonctionne pas, et comme vous le savez je répugne vivement à ces visionnages.

  • Décée, si, la vidéo fonctionne très bien (Rutube), je viens de la visionner. C'est très pénible en effet. Mais je pense qu'il faut montrer cette atrocité à ceux qui peuvent le supporter ou qui ne veulent pas le croire. On ne voit pas de sang. Mais on voit la tête séparée du corps.

  • @gaelle:

    serait-il en mission pour les services secrets sous couvert de guide de montagne ?
    Sans les pourris qui le peuplent , ce pays serait magnifique (je parle des paysages , de la faune et de la flore).
    Chose curieuse , lors de la décapitation (vraie ou fausse) , le supplicié ne bouge pas et ne crie pas : pas de sang qui gicle (on coupe pourtant l' artère carotide).
    Mise en scène barbouzique pour avoir un motif de bombardement au gnoulistan ?

  • Il est possible de mouler une tête de supplicié avec une sorte de gel "balistique" , idem pour le corps humain .
    Je sais que c' est tordu mais plus rien ne m' étonne .

  • marcel, voilà qui est très intéressant pour la possible mise en scène de ces décapitations toujours "propres"...
    Sa famille appelle à la "retenue et à la tolérance": la tolérance de qui ? Quel vocable maçonnique!
    Qu'est-il allé faire dans ce repère CONNU de terroristes djihadistes algériens? Il a connu ces "amis" sur Facebook, dit-on.
    On ne connaît pas le passé de cet alpiniste.
    Tout est possible. Ne soyons pas naïfs.

  • moi aussi je me pose cette question , se rendre dans cette région non pacifiée de l,Algérie me paraît d,une inconscience totale . .!!
    salutations.

  • Le cinéma du NOM pour stupéfier le téléspectateur afin de cacher la faillite du système de Ponzi prend des tournures de film d'horreur !

  • @Décée,
    Un lien montrant que la décapitation est un phénomène 100% arabo-musulman (ou islamiste, c'est pareil !), et non un montage machiavélique hollywoodien, ce que je n'ai jamais cru pour les décapitations passées, pas plus que pour celle de ce malheureux Hervé Gourdel.
    http://ripostelaique.com/lislam-a-decapite-herve-gourdel-nous-devons-decapiter-lislam.html

  • Voir la note Agoravox "Un ancien militaire algérien" (Gaelle et lien Décée).
    La mise en scène s entent plutot d un point de vue politique, je sais que les décapitations font partie de cette culture, de meme que dans la culture et l histoire japonaises où elles sont nombreuses jusqu en 1948.

  • Gaelle: je pense que les propos" la retenue et la tolérance ",exprimés par la famille de l,otage sont pour ceux et celles qui ne feraient pas dans le politiquement correct , en appelant à la vengeance , etc . .!! et aussi devait être visé le FN , seul parti à dénoncer le Systéme .!!
    entre les marches blanches et les appels à la tolérance , les terros doivent être mort de rire . .!!
    salutations.

  • C' est une tradition islamique , certes , mais ici , il semble que les 3 dernières relèvent de la mise en scène pour dans un 1er temps écoeurer la population puis lui faire accepter des actions militaires contre ces tarés .
    Cela dit l' Islam me dégoûte et je souhaite son éradication .

Les commentaires sont fermés.