25 septembre 2014 par admin4
Dans l’Est de l’Ukraine, où l’armée et surtout la « garde nationale » (largement composée de jeunes nationalistes ukrainiens) affrontent depuis des mois une rébellion séparatiste (aux références soviétiques), il se passe des choses laides dans les zones sous contrôle rebelle.
Notamment une haine religieuse ciblant prioritairement les catholiques.
Le site de l’association France-Ukraine-Solidarité (qui vient en aide aux réfugiés et aux patriotes ukrainiens) propose des articles qui dévoilent un aspect occulté de ce conflit (y compris dans les médias de la réinfosphère), et nous avons repéré celui-ci en particulier, sur les persécutions de prêtres :
« dès le début du coup de force en Crimée, les catholiques sont aussitôt ciblés. Le 15 mars 2014, les milices séparatistes ont arrêté le père Mykola Kvitch de Sébastopol avant de le relâcher après interrogatoire.
L’occupation du Donbass verra se répéter et s’amplifier de telles pratiques, avec hélas des fins moins heureuses.
Ils n’ont pas changé…..les mêmes méthodes
Dès le 28 mai, le père Pawel Witek, Polonais, était enlevé à Donestk, il sera libéré peu après. L’infortuné prêtre ukrainien, le père Tikhon, 43 ans, enlevé le 3 juillet 2014 par les miliciens du Donbass, n’aura pas cette chance. Nous sommes sans nouvelles de lui …. Seigneur prends pitié.
Ces territoires sont proclamés russes ou nouveau-russes par l’occupant, or en Russie l’église catholique ukrainienne ne jouit d’aucun statut… elle n’existe pas.
« Je pense que mes ravisseurs me surveillaient déjà depuis un certain temps, parce qu’ils avaient beaucoup d’informations sur moi et sur mes paroissiens. » Le Père Sergueï, l’un des trois prêtres enlevés en Ukraine entre juillet et août, raconte à l’Aide à l’Église en Détresse ses douze jours de captivité.
Ce prêtre gréco-catholique, membre de l’Exarchat archiépiscopal catholique ukrainien de Donetsk, a été enlevé à la fin du mois de juillet, alors qu’il conduisait sa voiture. « Trois hommes de l’armée de la Nouvelle Russie sont sortis d’une voiture située à côté de la mienne. J’ai tout de suite réalisé que c’est moi qu’ils voulaient. Ils m’ont obligé à monter dans leur voiture, puis ils m’ont endormi avec une éponge imbibée de chloroforme. » Le Père Sergueï a été séquestré et interrogé pendant 12 jours, avec des menaces de mort et simulations d’exécution, privé d’une insuline dont il avait besoin et qu’il réclamait.
Don Victor, prêtre catholique du diocèse de Kharkiv-Zaporijia, a été enlevé dans des circonstances similaires. « Quelques hommes de l’armée de la Nouvelle Russie m’ont arrêté à un poste de contrôle – raconte-t-il à l’AED. Après avoir vu mes papiers, ils m’ont demandé de les suivre pour un bref examen, mais je n’ai été libéré que onze jours plus tard ». Il a lui aussi subi plusieurs interrogatoires et ses ravisseurs lui ont fait croire plus d’une fois qu’il allait être fusillé.
Enfin, le 22 août le consul honoraire de Lituanie, Mykola Zelenec, également catholique, était assassiné, comme vient de l’être aujourd’hui en Algérie Hervé Gourdel, pour sa seule qualité d’occidental.
Ces persécutions nous renvoient aux vociférations de l’ineffable Dimitri de Koschko qui avait récemment déclaré sur Radio Courtoisie quelque chose comme « on s’en fout des Catholiques du Donbass il n’y en a presque pas… » ; en tous cas (fascination femelle du descendant de vaincu Russe blanc pour le soviétisme oblige) partout où ses amis ont pris le contrôle des villes, un seul et unique catholique resterait toujours un catholique de trop.
Philippe Carbonne.
Contre-info.com - 25 09 14
Commentaires
L'eglise orthodoxe soutient Vladimir Poutine:
http://www.reforme.net/une/monde/russie-linfluente-eglise-orthodoxe-soutient-vladimir-poutine
Admettons !
L'Eglise catholique échapperait-elle à toute critique ?
J'espère ne point trop chagriner mes lecteurs en affirmant que tel n'est pas le cas . Roger Peyrefitte cherchant le secret du Vatican découvrait ceci : " c'est une banque " . Il ajouterait sans doute aujourd'hui que cette institution sacrifie délibérément les peuples européens , non à une utopique fraternité universelle mais au règne du Capital en promouvant le sous-homme .
Il y aurait des relents de soviétisme dans la Russie actuelle ! C'est difficile à soutenir , l'Union Soviétique ayant rapidement dessaisi les soviets de tout pouvoir . Le marxisme, forme extrême de l'occidentalisme , se mua en un despotisme qui évoque irrésistiblement la Horde d'Or .
La querelle qui opposa , au sein de la social-démocratie russe, Lénine à son maître Georges Plekhanov se conclut de manière plutôt inattendue .
A l'exception d'une infime minorité de bourgeois regardant vers l'Ouest la Russie , des nationaux-libéraux aux communistes , récuse l'Occident .
A nous de saisir la chance qu'elle nous offre .
Restons dans le réel d'aujourd'hui: il y a des prêtres catholiques persécutés dans le Donbass.
Les statues de Lénine sont toujours matériellement debout dans cette région...
Ces prêtres ne représentent aucune banque mondialiste! C'est trop facile de les accuser de forfaits imaginaires!
Cette "chasse aux sorcières" est indigne de Poutine. Il doit la faire cesser, il en a le pouvoir.
Mais l'islam n'est-il pas le "communisme du XXIème siècle" comme disent certains ? Je ne voulais pas le croire...
Religion : ce qui relie .
L'Islam , le christianisme , le marxisme , sont bien des religions . C'est ce qui fait leur force .
Les intellectuels - la plèbe des bacheliers ( Bismarck ) - ne manqueront pas de dénoncer les faiblesses manifestes de chacune de ces religions .
Ils ont raison , sauf sur le seul point qui importe . Les peuples ont besoin de croyances .
- je n'ai pas le courage de chercher dans Tocqueville une remarque que je reproduis de mémoire : la démocratie isole non seulement les hommes au sein de la société , elle les coupe de leur passé et leur fait négliger le futur .
- Pendant les heures d'études au lycée où j'étais interne , je regardais les portraits de certains grands hommes dans mon livre d'histoire . Il y avait celui de Tocqueville par Chassériau .
Impossible qu'un homme aussi distingué ait été démocrate , pensais-je alors .
La démocratie , c'était digne d'un commis-voyageur comme Gambetta ou d'un rhéteur comme Jaurès. Un homme qui sait se tenir ne donne pas dans ces idées fausses .
Gaelle , sans être l,avocat de Poutine , celui-ci ne peut non plus maitriser tout ce qui se passe sur le terrain , même s,il donne des instructions afin que les catholiques ne soit point maltraités . .!!
salutations.
Poutine ne gouverne évidemment pas tout seul depuis son bureau! Il a des centaines de gens autour de lui, comme tout président.
La persécution des chrétiens en pays musulman est déjà assez abominable sans que s'y ajoute dans le Donbass, nostalgique du communisme athée, celle de pauvres curés de campagne catholiques (et non chrétiens orthodoxes).
C'est tout ce que je voulais dire.