Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

William TURNER (1775-1851)

4d7856b08bf961cf83da448d25de71d40398a090.jpg

Les feux des bateaux

 

william-turner-lac-buttermere.jpg

Lac Buttermere

 

 

Commentaires

  • Turner est le grand génie de la lumière ! Il faut agrandir l'image pour mieux s'en rendre compte. Les bateaux sont presque inutiles, comme des faire-valoir de cette lumière qui embrase le ciel et la mer. Je repense aux maîtres hollandais évoqués dernièrement sur le blog, dont Willem Van de Velde que Turner avait étudié.

  • Turner avait également beaucoup d'admiration pour les œuvres du peintre français Claude le Lorrain (Claude Gellée - 1600-1682) et pour la lumière de ses ports imaginaires, de ses marines et paysages antiques.

    Turner y a mit son génie, dont je ne me lasse pas.

    Que de grands peintres et de génies en Europe! Et l'on voudrait nous faire admirer un art dit "contemporain" tout droit sorti des latrines! Mais cet "art" ignoble permet de vastes blanchiments d'argent sale, c'est pourquoi ces immondices sont vendues à des prix excessivement élevés.
    Mais l'art moderne n'est pas à confondre avec l'escroquerie de l'art dit contemporain. Or la confusion est fréquente et d'ailleurs entretenue par des critiques d'art vendus. C'est tout un business!

  • Il y aurait du Monet chez Turner ou l' inverse ?
    Quel peintre fabuleux !

  • effectivement , on s,y perd :art moderne et art contemporain , par contre le business est réservé au "supramonde " , le bon peuple ne peut que se rendre à des expos pour y voir d,horribles gosses M . . . , rien à voir avec les musées "traditionnels" . .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.