Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican offre 100 000 euros pour l’entretien du site d’Auschwitz-Birkenau

29 septembre 2014 par admin4 

 

arton28196-6e8d8.jpg

Le Vatican a offert 100 000 euros à un fonds international destiné à financer la sauvegarde du site de l’ancien camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a annoncé lundi la direction du musée.

Les fidèles qui donnent à l’institution ecclésiale seront sûrement ravis de l’apprendre.

«Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n’est pas très importante. Néanmoins, c’est l’expression d’un soutien entier au projet de la Fondation Auschwitz-Birkenau» qui gère le fonds, a indiqué le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, cité dans le communiqué du musée.

Le site du musée du camp, devenu le « symbole de l’Holocauste » et lieu central de la nouvelle religion de la « Shoah », accueille annuellement plus d’un million de « pèlerins ».

Contre-info.com

Commentaires

  • Le pape me surprend tous les jours!
    Mais c'est tout de meme un peu fort de donner l'argent de pauvres Italiens, pour entretenir un site etranger, qui pourrait etre maintenu par de riches banquiers juifs...
    Une nouvelle religion est nee: la Shoah! Un million de pelerins ne suffisent pas a entretenir le site?

  • Je dois me pincer ! Il y a tant d'églises en ruines qui auraient aimé bénéficier de cette aide ! La "communauté" doit se frotter les mains et bien ricaner ! Le pape aurait-il changé de religion ? Sa photo tête baissée entre les deux Zélus est tout un symbole !

  • Mais pour les pauvres il n’offre rien ! Je pense que bientôt Israël pourra accuser le Vatican d’avoir participé à Auschwitz et entreprendre ainsi le procès du Pape : le rêve pour eux!

  • Et ils regrettent de ne pouvoir donner plus pour l'essor de la nouvelle religion dont ils sont les crypto fidèles .

  • Moi aussi,je me pince !
    Alors,accueillir tous les arrivants de Mare Nostrum et puis financer le site d'un camp ! Il doit y avoir un lien !!!

  • Chère tania, bien sûr qu'il y a un lien! C'est le faux pape François, crypto-marxiste-sioniste, qui mène ce bal des vampires. Il attire les dons, non pour les Italiens pauvres, mais
    pour les clandestins et pour les baraquements de la Mémoire: qui utilise au bout du compte tout cet argent? Vous le devinez.

    Bien amicalement

Les commentaires sont fermés.