Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam de tolérance : échec de la mobilisation

Accueil >> Monde en action

Islam de tolérance : échec de la mobilisation - Les médias ont tenté de cacher leur déception

Les médias ont tenté de cacher leur déception...



Jean Bonnevey
le 29/09/2014
Les musulmans français ou vivant en France ont du mal à se mobiliser pour dénoncer les islamistes. En réalité le rassemblement de Vendredi devant la grande mosquée ou celui de Dimanche place de la République  en ont montré toute la difficulté.
 
Certes, il y avait devant la Mosquée quelques centaines de personnes et un peu plus Place de la République mais il n’y avait pas que des musulmans. Il y avait aussi des juifs et des représentants d’associations engagées à gauche ou dans le dialogue des religions. Quand on compare, cela n’avait hélas rien à voir avec les foules déterminées soutenant le Hamas à Gaza. On peut saluer ceux qui sont descendus dans la rue et  leur message mais on ne peut cacher la réalité, car c’est dangereux pour tout le monde.

Les médias ont, tout le week-end, voulu faire croire que les musulmans de France s’étaient dressés comme un seul homme face au terrorisme issu de leur religion. On eut droit donc à peu d’images des manifestants mais à des valorisations de manifestants triés sur le volet par des journalistes complaisants dont la mission était de ramener des messages de tolérance.

Cela ne veut pas dire que l’immense majorité des musulmans de France ne condamnent pas le terrorisme islamique, cela veut dire qu’elle a du mal à descendre dans la rue, à se montrer et à stigmatiser des musulmans comme eux, même dévoyés.

Il faut en tenir compte, cette majorité risque de rester silencieuse et même immobile. Les médias font semblant de ne pas le voir, mais les extrémistes eux le savent.

Voila ce qu’écrit sur le même sujet Benoit Rasky sur le site Atlantico. « Et le rassemblement eut lieu : quelques centaines de personnes selon les journalistes pourtant très bien disposés. Quelques centaines de personnes ? Moins que les djihadistes français partis rejoindre les coupeurs de tête d’Irak et de Syrie… A peu près autant que ceux qui avaient crié lors d’un mémorable « Jour de Colère » : « Juif, la France n’est pas à toi ! »… Et tellement, tellement moins, trente fois moins peut-être que les foules qui avaient défilé dans Paris pour clamer leur soutien au Hamas et leur haine d’Israël. Les musulmans ne sont, bien sûr, pas obligés de manifester dès que l’injonction leur en est faite. Mais là, il y avait quand même un appel du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur ! Des unes des journaux ! Un appel d’intellectuels qui barrait en gros la première page de Libération. « Nous sommes tous des sales Français ! », en référence au communiqué des assassins d’Hervé Gourdel. Tout ça pour ça. Tout ça pour rien… »

Pas pour rien peut être, mais pour pas grand-chose sûrement, pas pour, en tout cas, la mobilisation républicaine massive annoncée par les médias et surtout dont l’échec n’a pas été pris en compte…. Les médias ont persisté et signé contre la vérité et n’’ont pas démenti… ce refus de réalité est de la désinformation dangereuse dans le climat actuel.
 
METAMAG

Commentaires

  • Le terme "islam modéré" est la plus belle invention de la technique de conquête musulmane qui s'appelle "taqiya", c'est à dire le mensonge recommandé par le coran lorsqu'il est au service de cette conquête. Les 7 millions de musulmans dits "modérés" sont potentiellement autant d'islamistes en puissance le jour où ils sentiront que la voie aura été bien ouverte par la caste politico-médiatique dhimmisée.
    On y arrive chaque jour un peu plus vite !

  • l,islam c,est l,islam , la tolérance c,est pour les gogols , les médiats de la bien-pensance ne sont que des collabos hypocrites .
    critiquer un mouvement islamiste même s,il massacre d,autres musulmans , pour la masse( musulmane) c,est remettre en cause la religion , le coran etc . . donc c,est évident que peu d,individus de cette religion étaient présent sur les lieux .. !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.