La ministre de la Justice Christiane Taubira a estimé mercredi à Marseille que la mise en place de « programmes de désendoctrinement » était devenue indispensable en France pour lutter contre la radicalisation et le départ de candidats au djihad vers la Syrie ou l’Irak.
« Le Royaume-Uni, dans la logique anglo-saxonne, a mis en place des programmes de désendoctrinement, de déradicalisation depuis plusieurs mois. C’est moins dans notre culture, mais c’est devenu indispensable », a jugé la garde des Sceaux, « parce qu’il faut faire en sorte que ces jeunes filles et ces jeunes gens échappent à cet endoctrinement, à ce lavage de cerveau et à cet entraînement vers des actions ».
Cette mesure s’inscrit dans la continuité du plan « anti-djihad, présenté en avril dernier. « Nous avons mobilisé une sociologue pour travailler sur les méthodes de lutte contre l’endoctrinement », a expliqué Mme Taubira, qui indique que la France a « regardé ce qui se fait dans d’autres pays qui sont touchés », notamment, donc, le Royaume-Uni. Un peu plus tôt, lors d’un point de presse, le procureur de Paris François Molins avait revu à la hausse le nombre de candidats au djihad qui avait été comptabilisés par les autorités, qu’il a évalué à près de 1 000″, tout en soulignant que « ce sont des chiffres sur ce que l’on sait ». « 21 % sont des convertis », a-t-il précisé…
FDS
NdB: Il ne faut pas les empêcher de partir, mais de revenir en France!
Commentaires
On connaît le travail des « sociologues » : ils formeront politiquement les futurs djihadistes, et, au fond, c’est bien ce que veut ce gouvernement ! Et tout ça à nos frais !
Elle est chouette la Nouvelle France !
Les trois individus respirent l'intelligence, la spiritualité occidentales . BHL salive.
Les muzzs ne sont jamais responsables et coupables.
Lorsqu'ils font le mal , c'est en raison de " l'injustice sociale " ou d' un endoctrinement à l' insu de leur plein gré. Le muzz , le cpf en réalité, est bon naturellement, au contraire du fds qui est mauvais naturellement, cad " d'extrême-droite".
Ils sont ignobles .
Je doute que ceux qui portent le même patronyme que moi et qui figurent sur les murs de l'ossuaire de Douaumont aient donné leur vie à la patrie pour que pareille brochette parle au nom de la France .
Une honte !
albert, ces gens extrêmement bas, qui ne sont même pas français par le sang versé, oublient en effet que nos patronymes sont sur l'ossuaire de Douaumont et sur les monuments aux morts.
Une honte, en effet!
Je m'arrête là.
albert : ceux dont les ossements se trouvent à Douaumont ne comptent pas ou plus pour la "nouvelle France" et ses "élites", et je partage votre doute , mes deux -grands pères ont été mobilisés à cette époque et en s, en revenu vivant, (blessés et gazés), cela fait des décennies qu,ils ont quitté ce bas-monde , et je suis heureux qu,ils ne puissent pas constater le triste état du pays pour lequel ils se sont battus et tant de leurs camarades y sont resté . . .!!
salutations.