Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie: les musulmans célèbrent la fête de l'Aïd al-Adha

9RIAN_02301342_LR_ru.jpg

 
Hier, 21:08
 

 

 

Par La Voix de la Russie | 20 millions de musulmans russes célèbrent la fête d’Aïd al-Adha (appelée Kourban-Baïram en Russie) qui est celle de la bonté et la miséricorde.

Plus de 30 restaurants et cafés de Moscou servent des repas gratuits. Le fonds caritatif « Insan » au Daghestan a lancé une action « La viande dans chaque maison pauvre! ». Un télé-marathon a lieu ces jours-ci au Tatarstan pour collecter les fonds nécessaires à un centre de réhabilitation pour enfants handicapés.

Les habitants de la région d’Astrakhan recevront en don du président tchétchène Ramzan Kadyrov 1400 moutons de sacrifice. La viande sera remise aussi bien aux mosquées qu’aux centres d’hébergement provisoires où vivent en ce moment des centaines de réfugiés ukrainiens.

« Les musulmans russes estiment que le sens profond de cette fête consiste à sacrifier son argent, ses forces et son temps pour son prochain », a dit à notre correspondant l’imam de Saint-Pétersbourg et de sa région Munir Beïousov :

« C’est précisément l’absence de vertu qui fait que les gens refusent de sacrifier pour le prochain et que le sang continue à être versé en Ukraine et en Palestine, dit Munir Khazrat. – Les sacrifices ne sont pas faits pour le Tout Puissant mais pour le diable. Des milliers de vies humaines sont sacrifiées sur l’autel du diable. Pourquoi?

Nous élevons nos prières à Dieu pour que cesse le bain de sang en Ukraine et pour que les parties se mettent à la table des négociations. Je connais certains imams ukrainiens qui soutiennent la politique de Kiev de rapprochement avec l’Occident, avec ce même Occident où les gens religieux sont devenus ces derniers temps une minorité réprouvée, où sont pratiqués les mariages homosexuels et on fait la propagande des valeurs non-traditionnelles, où des églises sont désaffectées ou vendues. Dans toutes les Saintes écritures, le Seigneur maudit ceux qui se livrent à de tels péchés. Souvenons-nous du prophète Abraham qui a quitté Babylone avec ses tentations et ses vices pour s’installer à la Mecque où il n’y avait que les montagnes et le sable. J’appelle les musulmans à y réfléchir parce qu’il est inadmissible de sacrifier sa spiritualité au nom des biens matériels. »

Les prières sont élevées ces jours-ci dans 7 000 mosquées russes et dans des dizaines de langues des peuples musulmans de notre pays.

Les musulmans prient pour que tous les pèlerins rentrent chez eux sains et saufs.

Pour que la Russie soit un État fort et pour que rien ne puisse compromettre son unité nationale.

Pour que le monde islamique ne soit pas déchiré par les troubles et les querelles.

Et pour que nos frères musulmans en Syrie et en Irak ne soient pas mis à mal par les combattants de l’EI, ajoute Rushan-khazrat Abbiasov, premier vice-président du Conseil des muftis russes et chef religieux des musulmans de la région de Moscou.

Chers amis, nous vous félicitons à l’occasion de la fête. Id moubarak!
 http://french.ruvr.ru/2014_10_03/Les-musulmans-celebrent-la-fete-Aid-al-Adha-2098/

Commentaires

  • la fete comment est il passe

  • Il y a toujours eu une importante population musulmane en Russie, et encore plus dans l'ex URSS. Ces musulmans n'ont pas été contaminés par le wahhabisme, sauf peut-être certains Tchétchènes.
    Enfin, jusqu'à ce jour ! Un musulman reste un musulman !

  • "sacrifier son argent" afin d,aider les pauvres , les monarchies pétrolières n,ont pas l,air vraiment concernés par ces mesures de bonté . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.