Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moselle: l'ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient après un long combat

4187643_3915341-11-1-158379424-640x280.jpg

Le grand jour est arrivé pour Elisabeth Lorentz et Eric Holder. Ce couple va pouvoir se marier dans son petit village de Moselle samedi après des mois de bataille devant la , qui empêchait ce mariage au motif qu'elle est son ex-belle-mère et lui, donc, son ex-beau-fils. Ils avaient même tenté de plaider leur cause jusqu'à l'Elysée, mais n'avaient obtenu, en juin 2013, qu'un rappel de la loi qui interdit ce type de mariages, signé de la main de .

 

 



«J'espère simplement que notre histoire pourra être utile à d'autres couples dans notre situation, car je sais qu'il y en a un certain nombre», a expliqué la future mariée, Elisabeth Lorentz, 48 ans. Ancienne épouse du père du compagnon actuel, âgé de 45 ans, Elisabeth Lorentz s'était vu refuser ce mariage. La loi interdit les unions entre ascendants et descendants en ligne directe, même sans lien de consanguinité comme dans le cas de ce couple. 

En juin 2014, le couple a finalement obtenu du tribunal de Metz le droit de se marier. Le procureur, qui s'y était opposé, n'a pas fait appel de cette décision. Samedi, une centaine de personnes devaient assister au mariage, civil et religieux, dans le petit village de Dabo, à la lisière de l'Alsace et de la Lorraine. L'ex-époux de la mariée, qui est aussi le père du marié, sera présent. «Il nous a toujours soutenus», souligne Mme Lorentz.

LeParisien.fr

Commentaires

  • Comment ?

    L'ex-belle-mère est, je le déduis du texte, divorcée et ils ont droit à un mariage civil et religieux.

    Divorce et mariage religieux! Où va l’Église ?
    Notre clergé est-il si pourri que ça ?

    Ben, oui, mon bon monsieur, tout fout le camp.

  • Elégant, peut-être que le premier mariage (avec le père) n'avait pas été religieux, mais simplement civil?

    Ils sont peut-être protestants? En Moselle...

    Bizarre tout de même, cette union... Elle se marie avec le père, puis avec le fils... Elle ne cherche pas la "diversité" , celle-là!

  • moins tragique que le mariage des homos . .!!
    salutations.

  • Mais Gaelle,
    N'avons nous pas connu quelque chose de semblable avec l'ancienne premiere dame Carla Bruni?
    "Après une relation avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle rencontre son fils Raphaël Enthoven, et entame une liaison avec ce dernier, qui était alors marié avec Justine Lévy. Le 20 Juin 2001, elle met au monde un petit garçon, Aurélien, né de cette relation" Wikipedia
    Je precise que Justine Levy est la fille de BHL..
    Rien que du beau monde! :-)

  • Très juste remarque, chère Nelly!
    Mais s'était-elle mariée avec le père puis avec le fils? Sinon elle lui aurait fallu une dérogation puisque c'est interdit par la loi?

Les commentaires sont fermés.