Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aïd: Bernard Cazeneuve soutient les musulmans à la mosquée de Carpentras

Addendum 04 10 2014 :Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui visitait la mosquée de Carpentras pour l’Aïd-el-Kébir a assuré aux musulmans de France qu’ils ne devaient pas « se sentir comptables des actes de terroristes qui sont de véritables barbares« , après l’assassinat d’un humanitaire britannique par le groupe Etat Islamique (EI).

« 

Je sais que les actes terroristes qui sont perpétrés par-delà nos frontières, et que certains voudraient perpétrer à l’intérieur même de notre pays, n’ont rien à voir avec le message que portent les musulmans de France et n’ont rien à voir avec le message que porte votre religion. Je dirais même que c’est dans l’ignorance des principes, des textes de l’esprit de votre religion que le terrorisme peut prospérer.

 

 »

« A vous tous qui êtes ici rassemblés dans la tolérance et les valeurs de la république, (…) je veux dire que vous n’avez pas à vous sentir comptables ou coupables d’actes de terroristes qui sont de véritables barbares et qui encore ce matin ont assassiné un humanitaire britannique« , a déclaré Cazeneuve qui visitait la mosquée de Carpentras pour l’Aïd-el-Kébir.

Le ministre s’est exprimé devant des responsables et des fidèles de la mosquée et des représentants des cultes catholique et juif et des autorités civiles dans une salle de l’édifice religieux où 4000 fidèles étaient réunis pour l’Aïd-el-Kebir, la plus grande fête de l’islam. [...]

Bernard Cazeneuve a également assuré avoir « donné des instructions très claires à tous les préfets » pour qu’une plainte soit déposée « à chaque fois qu’une insulte, qu’une attaque, est proférée à l’encontre d’un lieu de culte ou d’une communauté, convoquant la haine de l’autre et l’intolérance.

Le Figaro

FDS

Commentaires

  • "Kollabos au poteau !"
    …c'était l'un des grands slogans des manifs gauchistes en 1968.
    Aujourd'hui, ce sont ceux qui les scandaient à l'époque les nouveaux "collabos" à coller au poteau. Et ils sont pires qu'il y a 46 ans !
    Cazeneuve ne nous empêchera pas de répéter que l'islam est une s......... !

  • Et l' escroc Cambadelis a osé réclamer ce soir l' islamisation partielle du calendrier des fêtes , et cela au nom de la laïcité, au nom de l' égalité.
    Au nom de l' égalité, la France ne doit pas avoir un décor civilisationnel qui soit plus chrétien que musulman d' après Cambadelis.
    Au nom de l' égalité, ILS veulent faire table rase de l' Histoire de France, ILS veulent détruire les spécificités des peuples et des nations .
    Que Cambadelis propose la christianisation partielle des fêtes en Israël et dans les pays musulmans !
    Les fêtes du calendrier français ont comme fondement l'Histoire de France qui se trouve être chrétienne. La laïcité ne peut effacer l'Histoire. Incorporer des fêtes musulmanes au calendrier français , c'est tenter de nier l'Histoire et d' en fabriquer une artificielle. La France est et restera 100 % occidentale et chrétienne, que cet escroc et sa clique envieuse et haineuse se le disent ou cela va très mal finir pour eux.
    Ce gouvernement est un concentré de haine atavique.

  • anonyme, c'est une surenchère permanente à qui démolira le plus vite la France, la fera crever... C'est un cauchemar ce gouvernement qui évoque la Peste noire...
    Il faut se battre à tous les créneaux pour délivrer notre pays, notre seul pays, que nous aimons.
    ILS attendent qu'on se résigne... en silence.
    Nous sommes vendus à des entités occultes.

  • Tous ceux qui ont encourage l'invasion de notre pays, sans un coup de fusil, devraient etre juges dans le futur, par un tribunal genre Nuremberg..
    Quelle difference y a -t-il entre cette invasion et les deux dernieres guerres mondiales? C'est que dans les premieres, il y a eu resistance, cette fois, l'invasion se fait avec des collaborateurs...On sait comment ont ete traites les collaborateurs , avec l'Epuration!
    Et nous etions entre Europeens..je n'en dirai pas plus!

  • D'urgence MLP ! (peut-etre)
    On ne la voit plus porter au cou sa petite croix. Hasard ?
    Dans la ville de la décadence et du multiculturalisme exacerbé, New York, toutes les fetes juives sont à l honneur dans toutes les écoles. On se pose la question de savoir si là, les fetes de l Aid et autre ramadans pourront prendre pied ...

  • La mosquée est elle loin de la synagogue ?
    Si la réponse est non, cela permet à Nanard de faire l'aller et retour à pieds ;o)

  • leur rêve : une république Française musulmane avec instauration de la charia pour tous et toutes. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.