Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une marée bleu-blanc-rose à Paris et Bordeaux pour demander l’abolition universelle de la GPA

 

Communiqué final de La Manif Pour Tous :

"C’est à nouveau une foule impressionnante de Français qui est descendue dans la rue, dans une ambiance bon enfant mais très déterminée à réclamer l’abolition universelle de la GPA, à refuser l’ouverture de la PMA sans père et à rappeler que ces dérives désormais bien présentes en France sont le résultat de la loi Taubira sur le mariage. Les masques sont en train de tomber. Selon un premier décompte, plus de 500.000 manifestants sont présents à Paris et plus de 30.000 à Bordeaux. Des manifestants continuant d’arriver, une mise à jour pourra être effectuée. Après avoir pris connaissance des propos de Manuel Valls et de son revirement personnel sur la GPA, les centaines de milliers de manifestants lui demandent de passer de la parole aux actes : il doit dès aujourd’hui retirer la circulaire Taubira.  

Ces citoyens se sont retrouvés avec calme et conviction sur plus de 6 kilomètres d’un cortège très compact et exceptionnellement dense. Beaucoup ont rejoint le parcours sur lequel de multiples points de convergence de forte affluence ont été enregistrés : notamment à Trocadéro, au pont de l’Alma, à Ecole militaire et bien encore directement à Montparnasse, où était dressé un podium où les porte-parole de la Manif pour tous se sont succédés. Ils ont présenté une nouvelle fois les revendications de la mobilisation : 

  • Abolition universelle de la GPA – Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses
  • Retrait de la circulaire Taubira qui organise le contournement de l’interdiction de la GPA
  • Non aux conséquences de la loi Taubira : PMA pour les couples  de femmes et GPA
  • Non à la confusion des genres à l’école : retrait du plan soit disant « égalité »
  • Retrait des projets anti-familles : réduction du congé parental, prime de naissance divisée par trois, baisse de l’allocation de complément de mode de garde, baisse du quotient familial…

Devant cette foule dense et enthousiaste, Ludovine de La Rochère a rappelé avec force : « Notre civilisation s’est construite sur le respect des droits d’autrui. Or justement, les droits des uns s’arrêtent là où commencent ceux des autres, en l’occurrence ceux des femmes et ceux des enfants ».

Devant l’affluence de cette nouvelle manifestation, la Manif Pour Tous est plus que jamais déterminée à poursuivre son action : « En ce qui nous concerne, nous continuerons à nous mobiliser toujours pacifiquement, mais sans relâche. Nous ne laisserons plus les ultra-libertaires dicter leur calendrier et les échéances de ces prétendus « progrès ». Il n’y pas plus obscurantiste que la  GPA ! Et nous ferons mieux : nous poursuivrons nos propositions pour consolider les familles, pour défendre l’enfant » a réaffirmé Ludovine de La Rochère, sous un tonnerre d’applaudissements.

Le gouvernement est dans une impasse en matière de politique familiale. Les premières victimes de cette politique anti-familiale sont d’abord les plus modestes et les plus démunis. Refusant tout débat, le gouvernement manque de perspectives et privilégie les mesures court-termistes au lieu de développer une vision d’avenir. C’est cette politique audacieuse que La Manif Pour Tous et les centaines de milliers de familles souhaitent contribuer à construire.

La Manif Pour Tous propose de faire du 5 octobre, la journée internationale de la lutte contre la GPA."

sans-titre.png

sans-titre.png

Ludovine de La Rochère au pied du podium avant son discours.


Voici le discours de Ludovine de La Rochère :

"Comme une immense lame de fond, vous êtes le peuple qui se lève pour lancer un cri d’alarme : que faisons-nous de notre humanité ? Que faisons-nous de l’homme et de la femme ? Que faisons-nous de l’enfant ? Bravant les difficultés matérielles et économiques, vous êtes venus de tous les territoires de France et du monde entier. De toutes conditions, de toutes confessions, de toutes opinions politiques et philosophiques, vous êtes des femmes et des hommes libres, vous n’avez pas peur de faire éclater la carcan du « politiquement correct » et ce, en dépit des sempiternelles accusations qui ne visent qu’à nous faire taire, qui tiennent lieu d’arguments à nos opposants. Ces accusations d’autant plus répétées que plus personne n’y croit. Tous, vous êtes là pour l’abolition universelle de la GPA. Car il est encore temps d’agir.

 

Lire la suite "Une marée bleu-blanc-rose à Paris et Bordeaux pour demander l’abolition universelle de la GPA"

Michel Janva

Le Salon Beige - 05 10 14

Commentaires

  • En résumé : Taubira au gnouf .

  • Excellente idée d’instaurer une journée internationale de la lutte contre la GPA.

Les commentaires sont fermés.