Contre-info.com
1571 : bataille navale de Lépante (au large de la Grèce), pour assurer la suprématie sur l’île de Chypre, entre les chrétiens (principalement espagnols et italiens) rassemblés par le pape Saint Pie V, et les Ottomans de Sélim II. En réalité, ce sont deux mondes qui s’affrontent.
Les pertes sont énormes : 30 000 morts chez les Barbaresques, pourtant partis favoris car plus puissamment armés et plus nombreux, contre environ 8000 chez les chrétiens. Cette bataille de quelques heures met fin à la réputation d’invincibilité des Turcs, même s’ils conservent Chypre.
Il est décidé, quelques jours après, par Saint Pie V, de créer la fête du rosaire sous le nom de Notre-Dame de la Victoire, pour célébrer le triomphe de la chrétienté. Il attribue en effet celui-ci à la récitation universelle du rosaire qu’il avait demandée aux chrétiens, en vue de cette bataille cruciale.
1793 : les révolutionnaires, menés par le conventionnel Philippe-Jacques Rühl, ex-pasteur luthérien, brisent, à coups de couteau, la Sainte Ampoule de Reims, utilisée pour le couronnement des rois de France. Rühl se suicida en mai 1795, pour ne pas être guillotiné.
1878 : naissance de Georges Valois, dont Lénine disait qu’il fut « le plus intéressant économiste d’Europe ». D’abord lié à l’Action française, avec laquelle il rompit bruyamment, il fonda en 1925 le Faisceau, premier parti « fasciste » français. Il anima ensuite une coopérative de tendance libertaire, la « République syndicale », fut arrêté pour gaullisme en 1940, et mourut en déportation au camp de Bergen-Belsen.
1918 : l’aviateur Roland Garros, qui avait réalisé la première traversée aérienne de la Méditerranée, en septembre 1913, tombe en combat aérien près de Vouziers (Ardennes).
1936 : assassinat par des communistes, du militant du Parti social français Charles Moreau.
1940 : création, par Vichy, de l’Ordre des médecins. Nul ne pourra exercer la médecine s’il n’est habilité par le conseil de l’ordre. L’une des principales erreurs du Maréchal Pétain sera d’accepter, comme conséquence, l’interdiction des études et du diplôme d’herboristerie.
1950 : après avoir maîtrisé le Sin-Kiang, 30 000 soldats chinois envahissent le Tibet pour « libérer » leur « peuple-frère ».
1957 : mort du multi-assassin « Ali-la-pointe », adjoint du chef terroriste de la Casbah, Yacef Saadi, quand le 1er REP fait sauter sa cache.
A cette date, la bataille d’Alger est gagnée par le général Massu.
Source : Ephémérides nationalistes
Commentaires
Quelques remarques bien anodines à propos des faits ett personnages retenus :
- l'Empire ottoman fut multiethnique . Ce qui assura sa splendeur ce furent les Grecs , les Arméniens et autres infidèles subjugués . L'Islam n'était qu'un paravent commode et bien suspect , une ruse pour asservir les Arabes .
- Les oeuvres de Georges Valois ne sont pas inintéressantes . De là à découvrir en lui le premier économiste de France , il faut être Lénine pour risquer une telle affirmation .
Pour ma modeste gouverne cela me rappelle que l'AF fut initialement un mouvement paganisant , contestant la société bourgeoise au nom d'un idéal aristocratique .
- la bataille d'Alger fut gagnée , la guerre d'Algérie aussi . De Gaulle eut pourtant raison de larguer ce pays . Il était impossible à la France de s'y maintenir en dépit de l'hostilité des USA , du camp socialiste et du monde arabo-islamique .
- libérer le Tibet ! Les stratèges chinois virent juste , la phraséologie consacrée dissimulant un réalisme étonnant . De fait le Tibet s'inscrivait depuis des siècles dans l'Empire céleste .
- les ordres professionnels : dommage que les réalisations de Vichy aient été si timides . On entrevoit derrière l'ordre des médecins une refonte de toute notre société selon des principes étrangers au libéralisme et à son opposant de façade , la SFIO d'alors .
bataille de Lépante , les braves gens de l,époque n,étaient pas vraiment des chauds partisans du vivre-ensemble sous le régime de la charia . .!!
salutations.
Les Turcs n'ont pas changé plus de 4 siècles après Lépante :
« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats » Recep Tayip ERDOGAN, Président de la Turquie et grand ami de Washington, en train de laisser les Kurdes se faire génocider sous ses yeux !