Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdiction de parler russe en Israël

russe-interdit-israel.jpg

Une pancarte interdisant l'usage de la langue russe a été suspendue sur la porte de la base de Tsahal située dans la ville de Haïfa.

Aussi improbable que cela puisse paraître voici une photo qui nous laisse pantois de surprise (bonne ?)

Une pancarte ainsi clouée sur le bureau d'une administration israèlienne à Haifa, remet peut-être enfin en cause cette seconde langue qu'est devenue le russe depuis la fin des années 90 .

Avec plus d'un million d'immigrés russes, Israël a dû agir en urgence afin d'intégrer au plus vite cette importante pour ne pas dire la plus importante vague d'immigration qu'a  connue le pays.

Ainsi, que ce soit dans les produits de consommation courante, vendeurs, administrations, il est devenu rare de ne pas lire ou entendre parler le russe.

Certains agacés par ce envahissement linguistique vont jusqu'à suspendre soit des pancartes autour du cou avec écrit en ...russe "je ne parle pas russe" - vu dans chez un primeur à Bat-Yam, soit des pancartes comme ici .

Lorsque l'on dit ,à qui veut bien l'entendre que l'apprentissage de l'hébreu est l'élément indispensable à l'intégration en Israël , il est d'autant plus difficile de le croire quand on rencontre de tels signes de révolte.

L'hébreu oui le russe non.

Claudine Douillet 

ALLIANCE

Commentaires

  • Ont-ils le droit de parler le yiddish?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze
    Apparemment, il y a plus d'Askenazes aux Etats Unis qu'en Israel...

  • Sans aucun rapport avec l'info ci-dessus, mais impossible de laisser passer la haine à l'état pure :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/derniers-mots-otage-herve-gourdel-lisez-bien-ecoeurant-usage-qu-en-fait-alain-benoist-benoit-rayski-1795584.html

  • Merci, cougar. L'article de Benoît Rayski contre Alain de Benoist est ignoble. Je viens de le lire. Quelle haine en effet!

  • Et lorsqu'un Maire en France rappelle que les employés de mairie doivent parler le français, "ils " crient aux heures les plus sombres.

  • Rayski ? C'est qui ce ver de terre ?
    La haine d'un ennemi peut procurer une certaine jouissance, mais celle d'un méprisable avorton…?
    AdB est à des années lumière de supériorité intellectuelle de cet obscur scribouillard! La haine est vraiment une spécialité inégalée dans une certaine communauté, c'est ce qui les fait exister !

  • le vivre-ensemble a l,air de faire défaut , c,est pourtant "si bien"
    salutations.

Les commentaires sont fermés.