Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays-Bas : un établissement catholique annule un séjour de 400 élèves à Paris par peur d’une attaque de musulmans islamistes

                               

islamisme-300x209.jpg

 

Vendredi 3 octobre, une école catholique néerlandaise a annulé un séjour d’une journée à Paris pour 400 élèves par peur d’une attaque de musulmans islamistes dans le métro, ceci malgré les dénégations des autorités françaises concernant une menace spécifique. Les étudiants s’apprêtaient à quitter la ville d’Etten mais l’école a déclaré dans un communiqué l’annulation du séjour par mesure de précaution suite à l’annonce des médias sur d’éventuelles violences « militantes » en France.

Le Premier ministre irakien Haidar al-Abadi a déclaré le mois dernier qu’il avait des informations crédibles sur une possible attaque de réseaux affiliés à l’État islamique contre les États-Unis et les transports français.

"La probabilité pour qu’il arrive quelque chose à nos élèves est faible, mais nous sommes responsable de leur sécurité" a déclaré Peter van Heusden, directeur de l’école catholique KSE ajoutant que des parents et des professeurs étaient inquiets d’une menace terroriste.

Interrogé sur une éventuelle annulation d’une conférence de presse en France, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a refusé de commenter. Il a réaffirmé la position des autorités en début de semaine : les Hollandais doivent continuer à vaquer à leurs occupations habituelles.

Source : Business Insider via ce blog.

NDF

Commentaires

  • Les dirigeants de cette école ont eu raison de ne pas faire courir de risques à leurs élèves !

  • On a envie d'être tout à fait de l'avis d'abad mais, en tant que parisien, je continue à me déplacer un peu partout, train régional, intercité, métro, bus, à pied...Hier j'étais au BHV, pas de fouille de sacs ni de gardiens ou de militaires. Les risques existent mais je suis tenté de penser qu'on fait peur volontairement pour obtenir la soumission et réduire les libertés (d'opinion notamment) parcequ'il faut livrer les guerres prévues et annoncées depuis le 11 septembre contre les "Etats voyous" dont font partie Russie et Syrie, par exemple.

  • sur l,image présente , on voit nettement que cet individu est un "apôtre de paix et de tolérance" qui hurle son bonheur du vivre-ensemble .!!
    pas de risques inutiles pour ces élèves , cela relève de la sainte prudence .!!
    salutations.

  • Dieu a t Il créé l homme à son Image".....? ,ici on pourrait penser au contraire.........sérieux s abstenir....GAUTHIER MICHEL 13009

Les commentaires sont fermés.