Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielles Brésil : Neves gâche la fête gauchiste !

neves-565x250.jpg

 

    
Le 8 octobre 2014
 
 
Oui, il y aura un candidat de droite au second tour, et un homme, affreusement blanc, de 54 ans. Tout pour dégouter le bobo métissolâtre de base.
         

Tout était pourtant entendu, d’aucuns diront « prévu » depuis des semaines. Au Brésil, l’élection présidentielle devait se jouer entre deux femmes d’extrême gauche, la sortante Dilma Roussef, leader du Parti des Travailleurs, et l’écolo-évangéliste Marina Silva.

Le duel, le duo devrait-on dire, faisait déjà frétiller plus d’une rédaction, dans un pays où, comme chez nous, le politiquement correct fait des ravages. L’ancienne porteuse de valises de la rébellion communiste Dilma, contre la pauvresse de la Brousse, Marina. Dans ce monde occidental féminisé jusqu’à plus soif, tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. D’autant que, pour le fun, la rumeur catalogue Dilma comme lesbienne. Tout pour réussir en somme. En face, par « chance », Marina avait d’ailleurs remplacé au pied levé son candidat Eduardo Campos, dont le jet privé s’était malencontreusement crashé cet été (hiver au Brésil).

Seulement voilà, un affreux jojo s’est incrusté dans le casting trop propret. Oui, il y aura un candidat de droite au second tour, et un homme, affreusement blanc, de 54 ans. Tout pour dégouter le bobo métissolâtre de base.

 

Ce dimanche, les résultats du 1er tour sont tombés raides comme une « pinga » bue cul-sec : Dilma, avec 41 %, fait le plus mauvais score du PT depuis l’avènement de Lula. Neves se qualifie facilement pour la « finale », contre tous les pronostics, en écrasant l’extrême verte Marina 33 à 21 points !

Neves ne sort pas de nulle part dans l’histoire brésilienne. Aecio n’est autre que le petits-fils de Tancredo Neves, qui fut en 1985 le premier président post-junte militaire. Président enfin presque, puisque, à peine élu, il tomba brusquement malade et décéda dans d’atroces souffrances avant d’être officiellement investi !

Comme toujours dans les pays multiraciaux, le vote a été en grande partie ethnique : le nord afro-indigène a voté massivement Dilma, ce qui a d’ailleurs suscité des campagnes ouvertement racistes sur les réseaux sociaux, et le sud blanc européen massivement pour Neves (Il a obtenu 44 % dans l’immense São Paulo). On peut penser que ce dernier ne pourra pas rattraper les 8 points de retard sur le chef de l’État eu égard aux électeurs de Marina dont une partie non négligeable devrait se reporter sur Dilma. Mais la dynamique Neves est actuellement fulgurante. Le leader de la coalition de droite Muda Brasil ! (Change Brésil!) avait en effet trois fois moins de temps d’antenne que Dilma avant le premier tour. Vu comme les Brésiliens sont accrocs au petit écran, l’égalité de temps de parole aura un impact. Et on dit que Marina pourrait, au prix d’un accord secret… soutenir Neves ou au moins appeler à l’abstention. Un tel cas plongerait le PT dans la panique. Il reste du temps avant le 26 octobre, jour du scrutin, pour négocier au prix cher.

Joris KARL

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Le Brésil sert peut-être à nos élites de paradigme secret . Plus encore que les " States " , malgré son imposante statue de la Liberté .
    Les Sépharades , indésirables dans la péninsule ibérique , s'y fixèrent et y firent prospérer le secteur minier .
    Aujourd'hui le pays prodigue de salutaires enseignements à qui sait l'interroger . La richesse y est très inégalement répartie selon la couleur de la peau . Plus celle-ci est claire , plus vous avez de chances d'appartenir aux catégories aisées de la population .
    Est-ce là l'effet d'une injustice ?
    Certains affectent de le croire . Ils vivent , confortablement , de la crédulité populaire et des promesses jamais tenues qu'ils lui font .' Je vais faire toute chose nouvelle " affirmait déjà l'Apocalypse . Force est de constater que les capacités humaines ne sont pas réparties de façon égale entre les divers groupes humains et que la structure de la société en est une preuve . Les gauchistes n'y changeront rien et tous le savent . Ils exploitent seulement un filon inépuisable , la crédulité humaine . A tous les coups , ça marche .
    Signalons que les Japonais ou les Chinois , arrivés dans le pays pauvres parmi les plus pauvres , ne tardèrent pas à se faire une belle place au soleil . Que voulez-vous ? Ils sont intelligents et travailleurs , c'est inscrit dans leur patrimoine génétique .
    Dernier point à signaler : la criminalité est effrayante dans tout le pays . Les classes aisées de la société vivent en état de siège .
    Une belle prouesse , Le Brésil ! Nous comprenons que Jacques Chirac et quelques autres en soient revenus enthousiastes .
    - pour les délicats , les lettrés à l'ancienne mode , il n'est pas inutile de consulter la correspondance entre le ministre de France , Arthur de Gobineau , et l'Empereur d'un pays ayant adopté la devise d'Auguste Comte .

  • bonne chance à ce candidat !! heureux qu,il chagrine les bobos . .!!
    salutations.

  • http://www.egaliteetreconciliation.fr/Presidentielles-au-Bresil-Marina-Silva-candidate-de-l-Empire-28266.html

    Dilma Youssef porteuse de valise de la révolution communiste mais contre QUI ?
    C est elle qui a recu le sommet des BRICS récemment avec la création d une propre banque de développement. Les BRICS sont le seul espoir actuel de contre-pouvoir a Usrael, certainement pas avec Neves. Le fait que l'écolo lesbienne le soutienne pour la suite en dit assez long. Le tout est de faire capoter les BRICS, on le comprend !

Les commentaires sont fermés.