Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican : changement de ton vis-à-vis des homosexuels - 15/10/2014

2023-08-27T083132Z_2026536903_GM1EA8R19SK01_RTRMADP_3_VATICAN-RELIGION.jpg

 

   

 

 L’épiscopat s’ouvre aux réalités contemporaines. L’Eglise catholique, qui considérait jusqu’ici les homosexuels comme des êtres intrinsèquement désordonnés, a nuancé ses propos, indique Francetv info.

"Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté des chrétiens", ont notamment estimé près de 200 cardinaux, évêques et prélats qui débattaient devant le pape François de la famille.

"Si une personne est gay, qu'elle cherche le Seigneur et qu'elle est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", s’était déjà interrogé l'année dernière le pape François.

Mais cette ouverture d'esprit ne plaît pas à tous les prélats. "Ce sont des mauvais chemins qu'il ne faut pas encourager. Sinon, comment allons-nous finir si tout le monde devient homosexuel ?", a notamment assuré au micro de France 2 Monseigneur Emmanuel Félémou, évêque du synode sur la famille.

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_15/Vatican-changement-de-ton-vis-a-vis-des-homosexuels-4170/

ALTER INFO

 


   

Commentaires

  • Les sodomites n'entreront pas au paradis dixit la Bible !!!

  • Ce type a été élu pour liquider l' Église catholique.
    Le fond de son discours est celui d' un Rouge : il ne parle jamais de la responsabilité individuelle, des devoirs qui incombent à chaque homme ( le seul devoir qu'il évoque est celui des blancs qui doivent accueillir et entretenir toute la misère du monde, quitte à en crever par dizaines de millions avec Ebola - c'est lui qui avec sa caution morale a permis aux mondialistes de mettre en place " mare nostrum ".
    Il bavasse, ses discours sont aussi creux que celui de Mélenchon et surtout A DOUBLE SENS.
    Pour Bergoglio, l' Histoire a un sens ..... Le mariage des homos à l' Église, c'est pour demain , il est en train de poser les jalons pour .

  • les homos n,auront plus qu,a rentrer au séminaire . . .!!
    salutations.

  • Toujours est-il que le péché de Sodome et Gomorrhe crie vengeance devant Dieu, l'incendie de ces deux ville est le symbole d'un autre feu...éternel celui-là.

  • Déjà l'accroche de l'article : "L’épiscopat s’ouvre aux réalités contemporaines". On ne voit pas en quoi la péderastie serait une réalité contemporaine. Tout est faux, tout con dans cette société moderne. Au secours !!

Les commentaires sont fermés.