Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moshé Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée 15/10/2014

  

Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée



    Le ministre israélien de la guerre, Moshé Yaalon, a renouvelé son refus de la création d'un Etat palestinien, proposant une autonomie désarmée.

Dans une interview avec le journal "Israël Today", Yaalon a dit : "Un Etat palestinien ne sera pas mis en place en Cisjordanie, mais une autonomie désarmée".

Il a souligné qu'Israël doit avoir un plein contrôle de sécurité de l'air et de la terre, et qu'il ne cherche pas à trouver une solution avec les Palestiniens, mais à conduire le conflit.

Le ministre israélien de la guerre estime que les Palestiniens veulent détruire l'Etat d'Israël et que le retrait israélien aux frontières de 1967 ne sera pas suffisant pour eux, en déclarant que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, n'est pas un partenaire pour fabriquer la paix, mais un côté pour contrôler le conflit.

"Abou Mazen (Mahmoud Abbas) n'a jamais annoncé sa reconnaissance de la judaïté de l'Etat d'Israël, selon ses propos.

Dans un autre contexte, Yaalon a indiqué qu'Israël a réduit le rythme de la délivrance des permis de construction dans les zones qui se situent derrière la ligne verte (Cisjordanie) en raison des protestations américaines et européennes.

Il a reconnu l'existence de divergences d'opinion avec les Etats-Unis sur la question iranienne, la cause palestinienne, et d'autres sujets du Moyen-Orient, mais il a dit que la priorité est donnée aux intérêts communs entre les deux pays sur ces différences.

Les déclarations de Yaalon interviennent à la lumière d'une préoccupation européenne croissante à la reconnaissance de l'Etat palestinien, y compris la Suède qui a annoncé son intention de le reconnaitre et la Chambre des communes britannique qui a voté avec une écrasante majorité une décision non contraignante mardi, appelant le gouvernement de son pays à reconnaître l'Etat palestinien.

De son côté, le ministre italien des Affaires étrangères, Federica Mogerena, a appelé dans un communiqué hier son homologue israélien, Avigdor Liebermann, à la nécessité d'accélérer la création de l'Etat palestinien.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7lKR3cth2kq2R9zdiat4dFDtMIFXnSukfQR60ZivMHj%2fM6BZrP3qhKtAwPflJQ%2fvJzfT8FQdsEeSR5MKirjNyS%2b7LZICH6eQrSibIjiFv4FI%3d
 
ALTER INFO

Commentaires

  • "autonomie désarmée" ,il me semble bien que c,est le cas dans lequel se trouve la France actuellement . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.