Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un bus visé par un tir de carabine dans les quartiers Nord, une passagère blessée

Les transports en commun de Marseille tournent au ralenti. Une grève a été déclenchée vendredi après qu'un bus a été touché par un projectile dans les de Marseille. «Vers 12h15, nous avons été alertés qu'un bus avait été victime d'un tir de projectile, qui avait brisé une vitre, blessant une personne et choquant le chauffeur», explique la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

 
  

Sur place, les policiers ont constaté qu'une des vitres latérales du bus présentait un orifice «qui ne permet ni d'infirmer, ni de confirmer l'usage d'une arme à feu». 

La compagnie RTM est plus explicite : «Aujourd'hui, à 12H00, suite à un tir de carabine, des plombs ont traversé la vitre d'un bus de la L36 (Bougainville - La Nerthe). L'une des clientes a été blessée par les bris de verres (...). L'ensemble de la clientèle, ainsi que le chauffeur de bus, étaient en état de choc», écrit la RTM dans un communiqué.

Des moyens très importants avaient été mis en oeuvre pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Une personne a été légèrement blessée par les éclats de verre. Le chauffeur, choqué, a demandé à être conduit à l'hôpital, a indiqué la police. «Immédiatement après l'annonce de l'événement, les ont appelé à exercer un droit de retrait», a informé la RTM. Bus et tramways ont cessé de circuler à Marseille en début d'après-midi. Les conducteurs de ont à leur tour exercé leur droit de retrait vers 16H25.

«En conséquence, le réseau bus et tram est entièrement arrêté», depuis 13 heures pour les bus et 14 heures pour les tramways, poursuit la RTM. Le métro a également été interrompu entre 14H30 et 15H00». Une réunion entre syndicats et direction de la RTM était prévue dans l'après-midi.

    

LeParisien.fr  - 17 10 14

Commentaires

  • La police ne fera rien .
    Ils peuvent vous assassiner . la police a pour consigne de les laisser faire . Ils en profitent , d'autant que nos démo-ploutocrates sont aux petits soins pour eux .
    Tolérerons-nous encore longtemps cette honte ?.
    - il est grand temps de rappeler à tous ces rebuts de sociétés diverses qu'ils ont pour vocation de vivre chez eux de leur travail .
    Ils peuvent toujours aller s'installer en Israël , pays dont nul n'ignore la lutte contre les préjugés racistes et en faveur de toutes les bonnes causes .
    Direction Tel Aviv , les amis .

  • notre! Pays est FICHU.....! c' est un autre Ebola qui nous a envahis.......JEANNE va t elle encore sanver la FRANCE....?....GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.