Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Américaine professeur de maths fête ses 100 ans, toujours en activité

B0KqSpnIAAAvuIi.jpg

Publié le 17/10/2014 à 21:41

 

Ni les chiffres, ni le temps qui passe ne l’impressionnent : Madeline Scotto, toujours professeur de mathématiques, vient de fêter ses 100 ans à New York.

 

        

Vendredi, elle était en congé pour fêter son anniversaire. Mais lundi, elle sera de nouveau à pied d’oeuvre, assurant des cours de soutien aux enfants de l’école catholique St Ephrem de Brooklyn, l’école de son enfance, a indiqué une représentante de l’école.
Souriante et élégante dans un pull lavande à col roulé, Madeline Scotto a expliqué qu’elle n’avait pas vu le temps passer.
«C’est juste arrivé», a-t-elle confié au site local d’informations DNAinfo. «L’an dernier, je me disais, ce n’est pas possible, je ne vais pas avoir 100 ans. Je me suis assise, et j’ai fait les comptes», a-t-elle ajouté en riant.
L’école catholique St Ephrem, qui va de la maternelle à la 4è, lui a rendu hommage à l’occasion de cet anniversaire si spécial, sur sa page Facebook.
«De nombreux élèves à travers les générations ont été influencés par cette femme extraordinaire», peut-on y lire.
«Elle a été ma professeur, celle de ma mère et de mes frères. Sur une période de près de 75 ans. Elle est géniale. je me souviens de la façon dont elle m’a appris les fractions en CE2», a commenté un ancien élève James Stawniczy.
Lisa Marrapodi Cistulli a aussi expliqué que toute sa famille avait appris les mathématiques avec Madeline Scotto.
«Elle a tellement aidé mes parents, qui étaient des immigrants italiens. Joyeux anniversaire pour vos 100 ans Mme Scotto», a-t-elle écrit sur Facebook.
«Je l’avais eu en CE2, et j’ai toujours aimé les maths depuis», a commenté Tina Fevola Nash, se disant ravie que ses enfants aient aussi eu la chance de travailler avec Mme Scotto pour se préparer à des compétitions de mathématiques, ces sept dernières années.

Le Progrès

Un fait-divers simple et heureux, qui change!

Commentaires

  • Un économiste allemand célèbre s'est posé une question qu'il est de bon ton d'esquiver : que faut-il pour que le capitalisme cesse de fonctionner ?
    Sa réponse vous la connaissez tous car il suffit d'un peu de bon sens pour la trouver : il faudrait que la population mondiale régresse .
    L'explosion démographique dans les pays pauvres renforce " l'exploitation de l'homme par l'homme " .
    Le Système se porte bien , il se renforce .

  • Ce qui tue les retraites c'est le manque d'interet a la vie, la routine quotidienne, la mauvaise preparation a leur nouvelle vie et souvent le manque de moyens financiers.. Pour certains, la retraite c'est la fin de la vie active..et la fin de la vie tout court...
    Pour les autres l'age n'est plus qu'un chiffre...Ils n'y pensent pas..
    Dans le cas de cette vieille dame, quelle ecole voudrait employer une centenaire, meme si elle a toutes ses facultes? Apres 50 ans, les employeurs ne veulent plus de vous!
    Je felicite Meme Scotto, mais aussi l'ecole qui l'a gardee malgre son age avance...
    Tout n'est pas mauvais en Amerique!

  • Vais prendre rendez-vous auprès d'elle, suis nécessiteux en maths.

  • cette brave dame à l,air heureuse et parfaitement bien dans son corps et dans sa tête , un excellent Karma , pas donné à tout le monde . . .!!
    certains diront qu,elle laisse sa place aux jeunes , car il y a déjà assez de chômage comme cela .
    albert : bizarrement , on entend jamais les "écolos " affirmer qu,il faudrait que la population mondiale régresse , vu que les ressources diminues , sûrement à cause du politiquement correct . .!!
    salutations.

  • Scotto : quel joli nom ! Il me fait penser à Vincent, bien sûr.
    http://www.youtube.com/watch?v=TG8uQttoMFs

  • Nelly , j ai pris ma retraite au bout de 40ans de "travail" à 60 ans , cela a été le début d une "dépression" que je ressens toujours au bout de 10ans ! ! je réve toujours d un bureau anonyme dans lequel je déambule....c est bizarre les réves !! et pourtant ce boulot n était pas l idéal.....GAUTHIER MICHEL

  • Michel,
    Je comprends ce que vous ressentez! Mais vous etes au pays natal, moi je suis exilee depuis ...je n'ose le dire!
    Sans l'internet et le contact avec le pays natal, ce serait vraiment dur..
    Mais c'est bon de pouvoir correspondre et echanger des idees avec des amis qu'on ne rencontrera jamais.. mais qui pourtant vous apportent du bonheur...
    Amities.

  • merci Nelly , merci Gaelle.. GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.