Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FN se voit en leader dans le Vaucluse

 

Le Pontet / Publié le Dimanche 19/10/2014 à 05H37
 

Marion Maréchal-Le Pen a fait sa rentrée politique hier au Pontet. La députée n'a pas caché la volonté du parti de ravir la présidence du Conseil général.

Politique - Actualités - Le FN se voit en leader dans le Vaucluse
Marion Maréchal Le Pen, au côté de Joris Hébrard, est venue "délivrer un message d'espoir" aux militants vauclusiens du FN, hier au Pontet.

Photo b.S.

 
 

Ce n'était pas vraiment - contrairement à l'intitulé de l'invitation - une réunion de rentrée de la députée pour présenter son activité parlementaire mais bel et bien celle de la patronne du FN en Vaucluse.

Marion Maréchal- Le Pen avait symboliquement choisi Le Pontet, où les élections municipales viennent d'être annulées, pour soutenir le maire Joris Hébrard, qui devra probablement entrer de nouveau en campagne dans les prochaines semaines, mais aussi pour "donner un message d'espoir" aux militants, qui étaient environ 300 hier réunis au complexe de Fargues.

"Le FN est aujourd'hui représenté dans toutes les assemblées, nous avons quasiment remplacé l'UMP au niveau national, se réjouit Marion Maréchal-Le Pen. Aux Européennes, le Vaucluse est le 5e meilleur département. Même si des ambitions personnelles nous ont privés d'un sénateur, le Vaucluse est un département qui compte et le FN est l'avenir de ce département".

"Joris Hébrard sera mieux élu"

La députée, benjamine de l'Assemblée nationale, avait invité le benjamin du Sénat, David Rachline, maire de Fréjus. Un autre symbole, celui d'un FN "new look", où, contrairement aux autres formations politiques, les jeunes cadres ont trouvé toute leur place.

Au Pontet, il va falloir revoter pour (ré)élire le maire. Et cela n'a pas l'air d'inquiéter Marion Maréchal-Le Pen. "Je suis très sereine. Joris Hébrard sera réélu et mieux élu. C'est un maire apprécié et il n'a rien à se reprocher dans l'organisation de ces élections. C'est l'UMP, ici, qui est le pompier et le pyromane. Et n'oublions pas que Joris Hébrard a hérité d'une dette de 50 millions d'euros".

De son côté, le maire FN mise sur son mini-bilan et "le travail bien fait" pour sa future campagne. "Je vais mettre le paquet, car les Pontétiens trouvent injuste de revoter", certifie le maire qui rit de "l'alliance UMP-PS en train de se dessiner. Le socialiste Miliani Makhechouche, qui a comme seul programme de chasser le FN de la ville, quémande l'amitié de Claude Toutain. Et Frédéric Quet, s'il y a quelque chose à la clé, il fera aussi attelage".

La Provence

Commentaires

  • dans l,espérance qu,il soit réélu . .!!
    salutations.

  • Bravo Marion et bonne chance à Hébrard : je pense qu’il sera réélu haut la main !

Les commentaires sont fermés.