Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PDG de Total décède dans le crash de son jet privé à l’aéroport de Moscou

 

Le président du groupe Total, Christophe de Margerie, serait décédé vers minuit ce mardi 21 octobre dans le crash de son Falcon 50 à l’aéroport de Moscou, annonce les site d’informations russes Life News et Russia Today.

pdg-total.jpg

C’est lors du décollage en partance pour Paris, aux alentours de 00h10 (heure de Moscou), qu’un signal de détresse aurait été déclenché.

Les pilotes auraient signalé un incendie sur l’un des moteurs et des dommages sur le fuselage, et auraient donc décidé de faire demi-tour. Quelques minutes plus tard, le jet privé du PDG de Total aurait heurté sur la piste un véhicule de type chasse-neige au niveau du train d’atterrissage, faisant un violent atterrissage, prenant feu après s’être renversé.

Il semblerait que quatre personnes se trouvaient à bord (dont trois membres d’équipage). Selon Life News, les secouristes ont retrouvé les quatre corps dont celui du PDG de Total.Les premières images de la carcasse de l'avion du PDG de #Total, Christophe De Margerie

L’aéroport de Vnukovo a indiqué avoir suspendu tous ses vols pour le moment, selon le site Russia Today. Alors que les premières informations relayées par la presse russe font état de 4 corps retrouvés sur le lieu du crash, les premières sources officielles citées par ces mêmes médias russes indiquent qu’un cinquième corps aurait également été retrouvé, probablement le conducteur du véhicule qui a heurté l’avion au moment du décollage.

« Une enquête criminelle a été ouverte pour violation des règles de sécurité après le crash d’un jet à l’aéroport de Vnukovo », a indiqué à l’agence Ria Tatyana Morozova, une responsable des autorités aériennes.

Ni Total ni le Quai d’Orsay n’ont pour l’instant confirmé ces informations.

Christophe de Margerie était est directeur général de Total depuis le 13 février 2007.

Les conditions météo étaient très mauvaises ce lundi au dessus de Moscou et pas moins de 18 avions ont été déroutés vers d’autres aéroports moscovites, selon Itar-Tass.

Sources : Russia Today / Life News / Itélé / Le Journal du Siècle

Les commentaires sont fermés.