Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Ménard fera installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers, la gauche s’étrangle (elle préfère le « plug anal »)

 

 

 

73

 
image_pdf

Robert Ménard

Mardi, Robert Ménard a annoncé lors du conseil municipal sa volonté d’installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers pour les festivités de fin d’année. « Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions », a expliqué Monsieur le maire. Appliquant la préférence locale, il a indiqué que les santons du début du XXe siècle ont été achetés « pour 550 euros auprès d’un antiquaire biterrois ».

Cachez cette crèche que je ne saurais voir… L’opposition, et notamment la socialiste Dolores Roqué, s’est offusquée de cette initiative : « La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas », suivie par ses camarades de lutte (finaaaaaale) Jean-Michel Du Plaa et le communiste Aimé Couquet, indique Le Midi Libre qui écrit :

Des débats qui ont resurgi quelques secondes plus tard lors de la présentation du programme des festivités de Noël. Robert Ménard soulignant le manque de cohérence de ceux qui critiquaient la crèche mais votaient ce point et rappelant la « tradition judéo-chrétienne de notre pays ». Les élus de gauche tenteront d’expliquer la distinction entre les animations « laïques » autour des illuminations, du père-noël, du sapin et la présence d’une crèche. Sans succès.

Les socialistes préfèrent le « plug anal » à la crèche.

NDF

Commentaires

  • Bravo Robert Menard de continuer les traditions francaises et de ne pas vous laisser intimider.
    Vous allez rendre a Beziers sa beaute passee. C'est une belle ville qui avait mal tourne, vous montrez le bon exemple!

  • il faut comprendre ces "braves gens de gauche" , un "plug anal" , c,est tellement plus festif qu,une crèche . .!!
    salutations.

  • Pour une fois que la Gôche s'étrangle, elle fait une bonne action....enfin.

  • Les socialistes voient dans la laïcité le prétexte à la destruction de la civilisation occidentale au profit de la civilisation arabo musulmane , mais pas que.
    La laïcité ne peut entrer en confrontation avec la culture historique d' un pays.
    Ménard définit bien le sens qu'il faut donner à la religion à savoir l' expression de l' adn d' un peuple. Le paganisme et le catholicisme qui l' a remplacé ce sont deux histoires soeurs , deux entités d' un même tout. La crèche est une nouvelle "forme " qui s'est mêlée aux formes anciennes de Noel.
    Il serait temps de " désacraliser " la religion , de lui re (donner ) son véritable sens, ce qui permettrait ainsi de cesser de deresponsabiliser les musulmans de leurs méfaits au prétexte qu'ils auraient une foi aveugle en leur Allah. D' ailleurs il est illogique que ce soit les mondialistes franc-maçons qui éprouvent une considération immense pour la foi des musulmans. Comme quoi l' islam est bien un instrument de destruction de la civilisation européenne.

Les commentaires sont fermés.