Fleur Pellerin concède qu'elle n'a pas lu... par LeLab_E1
L'oeuvre de Patrick Modiano, récent prix Nobel de littérature 2014, ne figure apparemment pas au programme de Sciences-Po Paris, de l'ENA ou de l'ESSEC. Fleur Pellerin, ministre surdiplômée de la Culture et de la communication depuis deux mois tout pile, a été incapable dimanche midi de citer un roman de l'auteur français sur le plateau de l'émission de Canal + «Le Supplément».
«Quelle est votre oeuvre préférée de Modiano ?» : visiblement embarrassée par la question de Maïtena Biraben, la ministre a tenté de se justifier en expliquant qu'elle n'avait plus le temps de lire depuis deux ans et son entrée au gouvernement. Problème : Patrick Modiano a publié son premier roman en 1968 et a même obtenu le prix Goncourt en 1978 pour son roman de référence «Rue des Boutiques obscures». Pis, cette oeuvre de Modiano est régulièrement au programme des cours de Français au collège...
Le Parisien 26 10 14
Commentaires
Normal, comme tous les bobos-gogos elle ne connaît de la culture que les trois premières lettres !
Je ne vous surprendrai pas en m'avouant parfaitement inculte .
Modiano , aux chiottes !
Le prix Nobel n'est absolument pas une référence . Certains écrivains authentiques l'acceptèrent ( Anatole France ou Knut Hamsun )
Le Tartre le refusa .
Il fit bien .
pour ma part , je ne connaissais pas non plus cet auteur , d,ailleurs à notre époque être ministre de la culture c,est quoi ?? effectuer une carrière éphémère dans un ministère sans être féru de culture Grecque ou autre . . .!!
salutations.