Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polémique: le spectacle de Noël du FN à Marseille est-il discriminatoire ?

000_Par7987394ok.jpg

 

18:47 POLEMIQUE – La mairie Front national des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille offre sur présentation de la carte nationale d’identité un spectacle de Noël aux enfants du secteur. Une demande qui fait jaser les partis d’opposition.

Côté pile, l’invitation sent bon le parfum de Noël : "La mairie des 13e et 14e arrondissements et son maire Stéphane Ravier sont heureux d’offrir aux enfants de leur secteur un spectacle de Noël le samedi 6 décembre". Côté face, le carton d’invitation fait polémique. "Une carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile vous seront demandés lors du retrait des billets", est-il indiqué en petits caractères.

"Une discrimination", juge le Front de gauche sur cette demande de présentation de carte d’identité dans des quartiers de Marseille où vit une forte population d’origine étrangère. "Le maire FN du 13/14 applique-t-il à la lettre la préférence nationale ?", s’interroge de son côté Stéphane Mari, président du groupe socialiste au conseil municipal et ancien adjoint dans cette mairie.

"Quoi de plus normal ?"

"Lorsque nous avons créé ce spectacle de Noël lors de la précédente mandature, nous demandions le justificatif de domicile mais jamais la carte d’identité", s’indigne l’élu socialiste, dénonçant "le coup de com'’" de Stéphane Ravier. "Comme c’est un maire de secteur, sans pouvoir, c’est une manière pour lui d’exister, de montrer qu’il est de la frange dure du Front national. N’oubliez pas que son père spirituel est Jean-Marie Le Pen", souligne-t-il.

Un faux procès dénonce le principal intéressé. "Nous demandons une pièce d'identité. Quoi de plus normal ?", questionne Stéphane Ravier dans un communiqué. "Une carte d'identité est forcément nationale, et nous n'excluons bien sûr aucune nationalité. C'est si évident que nos services n'ont reçu aucune plainte", pousuit-il, en précisant qu’il s’agit là de contrôler que les invitations sont bien réceptionnées par des habitants du secteur. Reste à convaincre les élus d'opposition à la mairie du 13/14. 

 

Commentaires

  • Bravo Stéphane Ravier ! Laissez aboyer les haineux professionnels ! Quoi que vous fassiez, vous les aurez à vos basques ! Les Marseillais de souche vous comprendront et c'est la seule chose qui importe !

  • Un nouveau procès en sorcellerie contre le FN ! Mais contre le FN tous les procès, les plus ignobles, sont bons !
    Bravo Stéphane Ravier !

  • Enfin une bouffée d'air frais dans le chaos de Marseille, ville martyr.

  • quelle soit la mesure ou les mesures que prendra le FN , il sera toujours critiqué , donc :les chiens aboient , la caravane passe , comme le dit si bien le dicton. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.