Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mari de Vallaud Belkacem va être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée

HoOW3c0.jpg

 

18h36

La petite histoire des affinités électives et politiques de ce quinquennat est décidément savoureuse. Selon nos informations, Boris Vallaud, l’ex-directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, va être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il remplacera Nicolas Revel, qui vient d’être proposé par les deux ministres chargés de la sécurité sociale, Michel Sapin et Marisol Touraine, au poste de directeur général de la Cnam.

 

Le départ de Montebourg était censé clarifier une ligne politique du gouvernement. Voilà que son principal collaborateur vient chapeauter la petite dizaine de conseillers de François Hollande en charge des politiques publiques. Même si Boris Vallaud est un fidèle collaborateur de Montebourg (il avait été son directeur de cabinet au conseil général de Saône-et-Loire avant de le rejoindre à Bercy en tant que simple conseiller puis directeur de cabinet), il ne s’était pas engagé derrière son mentor lors de la primaire socialiste. Mari de Najat Vallaud-Belkacem (avec qui il a deux enfants), cet énarque grenouille dans les eaux socialistes depuis longtemps. Enarque, il fait partie de la même promotion que Emmanuel Macron (ancien secrétaire général adjoint et aujourd’hui ministre de l’Economie) et de Gaspard Gantzer , l’actuel conseiller communication de l’Elysée. Le monde politique français est décidément petit…..

Libération

FDS

Commentaires

  • En ex URSS, on appelait ces gens la Nomenklatura. La caste au pouvoir est ainsi constituée de francs macs, de parents et de proches de ministres, de députés ou d'autres élus locaux, de binationaux, sans compter la caste médiatique largement colonisée par la communauté que l'on sait. Bien évidemment, tous ces parasites profiteurs du système se contrefichent de ces cons d'électeurs et du peuple de souche, quand ils ne considèrent pas ce dernier de plus en plus comme l'ennemi principal à éliminer.
    Je leur souhaite un sort à la Ceaucescu !

Les commentaires sont fermés.