Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement tunisien ouvre une enquête sur la visite de Bernard-Henri Lévy

 

Le ministère des Affaires étrangères tunisien a demandé à ses services l’ouverture d’une enquête urgente sur la visite en Tunisie de l’intellectuel français Bernard Henri Lévy.

Joint au téléphone par Kapitalis, Mongi Hamdi, chef de la diplomatie tunisienne, a déclaré que son département n’a pas été informé de cette visite pour le moins bizarre, ajoutant qu’il n’en avait lui-même aucune idée.

« Normalement, il s’agit d’une personnalité connue et nos protocoles doivent être informés. Nous devons connaître la partie qui a invité secrètement cet homme. Nous allons mener notre enquête et réagir en conséquence. Inviter secrètement une personnalité comme Bernard-Henri Lévy n’est pas un acte anodin », nous a déclaré M. Hamdi, ajoutant qu’il assume la responsabilité de ses propos. Ambiance...

Tollé général

Par ailleurs, un groupe d’avocats appelle le procureur de la république à ouvrir une enquête sur le parti ou la partie qui a invité l’intellectuel sioniste Bernard Henri Lévy en Tunisie.

Cette visite est une menace à la sécurité du pays, estiment ces avocats, qui accusent le philosophe français, sur la base de ses engagements antérieurs en Irak, en Syrie et en Libye, de mener des actions visant à déstabiliser le monde arabe et à y semer les graines de l’anarchie au profit de l’État d’Israël, dont il est l’un des plus fervents et inconditionnels défenseurs en France.

Lire la suite de l’article sur kapitalis.com

 

E&R

Commentaires

  • Visite annoncee dans les medias, donc, pas si secrete mais c'est vrai que l'on attends avec impatience de savoir qui l'a invite
    LA faute qui va peut etre faire tomber cet insupportable imposteur?
    On se prends a rever un peu que le justice divine entre enfin en action!

  • le ministère Tunisien a vu dans cette visite un sinistre présage . . .!!
    salutations.

  • Partout où il apparaît, il sème la discorde et la guerre: c'est un véritable oiseau de malheur! Les Tunisiens ont raison de vouloir le chasser!

Les commentaires sont fermés.