Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen porte plainte contre Jacques Séguéla qui l'a qualifié de "nazi"

PHO5e2a49c4-602d-11e4-a1b7-99bc9a5282eb-805x453.jpg

LE SCAN POLITIQUE - Sur le plateau de BFM-TV, le 20 octobre, le publicitaire avait qualifié le président d'honneur du FN de «nazi».


 

Jean-Marie Le Pen a annoncé jeudi qu'il déposait plainte pour injure contre Jacques Séguéla pour des propos tenus à la télévision dans lesquels il traite le président d'honneur du FN de «nazi».

Lors d'un débat avec le journaliste Serge Moati, le publicitaire avait prononcé sur BFM-TV le 20 octobre la phrase suivante: «Ce peut être le dernier cadeau que François Hollande fera, un cadeau empoisonné à la démocratie, que d'être tellement faible, avec une droite qui est en train de s'autodéchirer dans un duel à mort, et que ces deux monstres de droite et de gauche nous livrent pierres (sic) et poings liés à la fille de ce nazi».

«C'est pas un nazi», avait alors réagi Serge Moati, auteur de Le Pen, vous et moi, livre dans lequelle il ractonte sa relation avec le patriarche du FN.

 

Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen annonce avoir demandé à son avocat de déposer plainte pour injure, qualifiant Jacques Séguéla d'«habitué de l'insulte».

LE FIGARO - 30 10 14

Les commentaires sont fermés.