Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prénoms à la mode à Bruxelles

 

CI-BruxellesClassement établi sur les 6 premiers mois de 2014, par Sudinfo.

Commentaires

  • eh bien ! nos amis belges sont dans le "vent".........GAUTHIER 13

  • Ne dites surtout pas que c'est là la marque du "grand remplacement", Marine n'aimerait pas !!!
    Quel symbole ! Et quant aux autres prénoms non arabes, c'est également assez consternant ! Il existe des milliers de superbes prénoms européens, nordiques, germaniques, celtiques, grecs, latins, etc…qui ne doivent rien à l'Orient ni aux fables des Hébreux ni aux feuilletons US ni aux stars du foot ou de la variété (Noah !!)…ces prénoms à la mode, dont la vocation naturelle sera de se ..démoder très rapidement ! La stupidité, l'inculture en la matière et l'irresponsabilité ont quelque chose d'abyssal !
    Le prénom est la première marque d'une identité, et ce n'est peut-être pas un hasard qu'on laisse faire et qu'on encourage cette babélisation identitaire !
    Cette crise des prénoms européens de souche est révélatrice d'une crise d'identité plus profonde dont nous connaissons les raisons.

  • normal, le plan du grand remplacement est placé par là , ce qui fait que pour trouver un Albert , il faudra remonter au siècle dernier .
    bienvenu dans le Califat Bruxellois , où le Mannenken-pis a disparu , au nom de la charia vertueuse . . restera peut-être les chocolats mais hallal . . !!
    salutations.

  • Voilà deux belles listes que j’ai examinées de près : il n’y a pas un intrus !

  • Je n'ai jamais compris cet engouement de noms etrangers, alors que le calendrier est plein de jolis noms francais deja passes dans l'oubli..
    C'est sans doute un signe des temps, le rejet de ce qui rappelle notre pays, il faut se preparer volontairement au Grand Remplacement!
    https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA
    "Douce France, je t'ai garde dans mon coeur"

  • Nelly ce sont les musulmans, pas les Français ni les Belges, qui donnent ces prénoms orientaux à leurs enfants.

  • heureusement en FRANCE , celle qui ne "dort" pas ! , a remis "en mode" , les beaux prénoms comme LOUIS . CHARLES . ....(hélas,il est vrai que je peine à augmenter cette liste...).. GAUTHIER MICHEL

  • @Gauthier Michel
    Je pourrais vous citer des dizaines de prénoms de mon entourage et de celui de mes enfants, des prénoms 100% germaniques (1) ou germaniques francisés, dits parfois "prénoms médiévaux", plus superbes les uns que les autres. Ces prénoms sont donnés dans les milieux régionalistes, identitaires, "païens", catho-tradis, scouts (d'Europe) de mon entourage familial et relationnel…dont des Gauthier (francisation de Walther qui signifie "le chef de l'armée" en germanique). Ailleurs, c'est effectivement rare !
    (1) "germaniques" parce que je suis flamand, mais les Bretons, les Basques, etc…,chaque région a les siens propres qu'elle doit cultiver et faire renaître.

Les commentaires sont fermés.