Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 6 novembre 1917 : la « Révolution d’octobre »

6 novembre 2014 par admin4 - Contre-info.com

La prise du Palais d’Hiver en octobre 1917

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 1917, les bolcheviques s’emparent des principaux centres de décision de la capitale russe, Petrograd (anciennement Saint-Pétersbourg).
Dans la terminologie bolchevique (on dira plus tard communiste), ce coup de force sans véritable soutien populaire est baptisé « Révolution d’Octobre » car il s’est déroulé dans la nuit du 25 au 26 octobre selon le calendrier julien en vigueur dans l’ancienne Russie jusqu’au 14 février 1918.

«Jamais une échauffourée de si petite envergure (une dizaine de victimes, d’après les historiens soviétiques) n’a eu des conséquences aussi prodigieuses, et une fois de plus, le sort de la capitale décida de celui du pays tout entier», écrit Léon Poliakov.

Avec seulement quelques milliers d’activistes et une préparation au grand jour, les communistes – farouchement déterminés – arrivent à prendre le pouvoir dans un empire de 130 millions de personnes.

Avis aux amateurs…

Thibaut de Chassey

Commentaires

  • La Révolution d'Octobre faite au nom de Marx est la plus belle réfutation de ses théories .
    Cette vérité n'a pas échappé au théoricien génial que fut Antonio Gramcsi . La conquête du pouvoir exige comme préalable la conquête des esprits à une nouvelle vision du monde .
    La ND , au lendemain de Mai 68 , se mit à l'écoute du grand idéologue sarde . Elle fit bien .

  • Soljenitsyne nous donne des précisions intéressantes sur les origines de ces premiers bolcheviques. On y trouve de 70 à 90% de Juifs dans toutes les premières instances soviétiques, le restant étant composé de Lettons, quelques Polonais et quelques Russes. Le terrain avait été méticuleusement préparé depuis des années, en liaison avec les puissantes communautés de Londres et de NY et leur soutien financier.
    Dans "Deux cents ans ensemble" (Fayard), Soljenitsyne ne s'appuie que sur des études juives très minutieuses pour appuyer ses propos. Il cite toutes ses sources. Le grand prix Nobel ne peut être soupçonné d'antisémitisme, et il n'a jamais été démenti. Par contre il a été férocement boycotté !
    …quant à s'inspirer de la prise de pouvoir des Bolcheviques chez nous…c'est déjà fait, avec les mêmes acteurs, les mêmes techniques de contrôle de l'information et de destruction du peuple de souche ! Le métissage de masse (pour nous, pas pour eux), sera bien plus efficace que le génocide de millions de koulaks !

  • Ce jour là, allait se créer la plus grande, la plus sanguinaire dictature de tous les temps : plus de 100 millions de morts (et ce n’est pas fini puisqu’elle subsiste encore dans bien des pays) !

  • Ce jour-là, des forces démoniaques se mirent en marche pour détruire et avilir l'humanité.
    Soljenytsine a tout dit: c'est lui qu'il faut lire et relire.

Les commentaires sont fermés.